Home Live Reports Live reports France SLASH Featuring MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS – Rockhal, Luxembourg – 26...

SLASH Featuring MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS – Rockhal, Luxembourg – 26 avril 2024

0

C’est un vendredi soir rock n’Roll qui s’annonce à la Rockhal au Luxembourg. Car qui de mieux que Slash pour représenter le Rock n’Roll a l’état brut ? D’ailleurs le public répond présent et la salle est quasi pleine ce soir. Et pour chauffer tout ce petit monde c’est Lucas Ferraz (Porn Queen) qui s’annonce sur scène. Un rock bluesy, qui sent bon le old school. Évidemment le public est plus que prêt pour la suite avec Mammoth WVH dont le chanteur n’est autre que Wolfgang Van Halen. Le public exulte dès les premières notes. La musique est entrainante, plutôt hard rock, avec de bons riffs et une voix rocailleuse impeccable. Un groupe qui s’éclate sur scène, dont la musique est propre et énergique et le public en redemande. 6 titres pour ce soir : ‘Another celebration’, ‘You’re to Blame’, ‘I’m Alright’, ‘Like a Pastime’, ‘Take a Bow’ et ‘Don’t back down’. Un groupe dont on a hâte de voir un show complet.

Et puis, après quelques minutes de changement de scène, c’est le Maestro qui arrive sur scène : Slash ! Un Slash en grande forme tout comme ses comparses sur scène : Myles Kennedy et les Conspirators. A noter d’ailleurs un second show pour le guitariste Frank Sidoris qui a déjà joué ce soir avec Mammoth. Et le groupe attaque directement avec ses titres phares comme « The River is Rising », « Driving Rain », ou encore ‘Back from Cali’. Un Slash toujours austère avec ses lunettes noires et son chapeau haut de forme mais aussi toujours plein d’énergie et des solos à couper le souffle pour le plus grand plaisir des fans qui exultent. Le bassiste Todd Kerns prend aussi le mirco pour quelques chansons et pose une voix parfaite sur des titres comme ‘Always on the run’ morceau coécrit par Slash (avec Lenny Kravitz), « Perfect Crime » ou encore le célèbre « Dr Alibi ». Mais la voix principale de ce combo est celle de Myles Kenedy qui fait toujours des prouesses vocales tout en affichant un sourire qui fait plaisir à voir. ‘Bent to Fly’, ‘April fool’, ‘Starlight’, ‘Wicked stone’. Les hits s’enchainent impeccablement avec une énergie communicative. Moment sympa avec la dédicace sur ‘Fill my world’ à tous nos animaux. Au lieu d’allumer la lumière des smartphones, on a droit ici a une forêt de fond d’écran avec nos animaux de compagnie. Petit clin d’œil toujours sympa, moment de communion avec le public. ‘You’re a lie’ et ‘World on fire’ termineront la première partie du concert de ce soir. Puis évidemment un rappel avec les titres ‘Rocket Man’, célèbre chanson d’Elton John, et le très attendu ‘Anastasia’. Le public chante à l’unisson cette chanson culte du groupe et la Rockhal finit de s’embraser sur des riffs transcendants du sieur Slash. Après un salut, un jet de médiators, et un magnifique poirier du guitar-hero, les lumières se rallument et le public quitte les lieux, sourires aux lèvres et notes dans le cœur. Un très bon concert, sans artifice, sans démesure à l’américaine mais avec un talent indéniable et un bon rock entrainant. On a hâte de revoir ces messieurs avec un nouvel album et de nouveaux titres live ![ MD]

Texte : Marjorie Delaporte

Photos : CFK photos

https://ootd.slashonline.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile