Death Awaits

Malgré un manque de sommeil certain, on se motive pour aller soutenir nos voisins de campement. On démarre donc avec Death Awaits! Dès les premières minutes, les Lyonnais enflamment la foule qui est venue en nombre en ce début de deuxième journée. Le groupe de Death metal est solide et sait prendre tout l’espace de la scène. Niveau son c’est hyper énergique, puissant et brutal! Ça décoiffe! Durant le show, Flo invite Julien Truchan de Benighted sur Sever Again et Renato Di Folco des Tambours Du Bronx sur Angel Of Mercy pour deux featuring bien énervés! Dans le public, ça bouge aussi avec un lot de slams, Wall Of Deaths et Circle Pits. Cette année, le quatuor a fêté son vingtième anniversaire avec la sortie d’un nouvel album «XX» et une tournée. Pour l’occasion, on les retrouvera le vendredi 23 septembre au CrabCore Fest à la Villa Tachini.

DeathAwaits et Julien Truchan de Benighted

Jinjer

Comme à son habitude, Jinjer propose un concert pro et efficace. On sent très vite que le quatuor est là pour faire passer un message et dénoncer les crimes qui se déroulent actuellement en Ukraine. Face à un groupe habillé en noir, notre œil est attiré par la couleur en fond, un grand signe«peace and love» arborant les couleurs de l’Ukraine vient souligner la cause défendue par le groupe. Niveau setlist, le dernier album «Wallflowers» est mis en avant tout en ayant un bon équilibre avec des morceaux des albums précédents.

Alors que le concert bat son plein, Jinjer calme le jeu avec « Pisces » pour finir sur deux tracks du dernier opus.

Carcass

La foule s’est légèrement réduite pour accueillir Carcass. Certains partent reprendre des forces avant la tempête d’Alestorm et laissent le champ de bataille aux férus du Death Metal. Les Britanniques ont principalement basé leur setlist sur des classiques tout en incorporant certains morceaux de leurs récents albums. Le rythme est assez effréné, les titres s’enchaînent sans coupures à part pour annoncer les classiques du groupe. À contrario, le public est relativement peu mouvementé hormis quelques moshpits.

Alestorm

Pour clôturer cette deuxième soirée de fest, rien de mieux que les pirates du Metal. On ne le sait que trop bien, chaque concert d’Alestorm rime avec une déferlante de slammers et potentiellement quelques bières lancées en l’air. Sans plus attendre, on commence avec « Keelhauled », grand classique tiré de leur deuxième album. Les premiers slammers font déjà leur apparition. Le public est chaud, ça danse, ça chante, ça saute! Une ambiance enfantine qui fait partie de la recette magique de ce groupe. Sur scène c’est tout autant la fête, accompagnés de leur célèbre canard géant et arborant un mélange de style marcel, kilt et sandalette, on peut dire que le décor est haut en couleur. En termes de setlist, on est sur une composition assez bien dosée. On retrouve principalement des morceaux des 3 derniers albums ainsi qu’un mélange de leur titres phares. Les Écossais clôturent le show sur deux morceaux au langage bien fleuri avec «Fucked With an Anchor» et «Shit Boat».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.