Abonne toi à Daily Rock
AccueilLive ReportsLive reports SuisseSION SOUS LES ETOILES DU METAL - 17 juillet 2025

SION SOUS LES ETOILES DU METAL – 17 juillet 2025

-

Le Festival Sion Sous les Etoiles avait décidé de gâter tous les amateurs de hard rock et de guitares saturées avec une journée spécialement consacrée à ce genre de musique, le jeudi 17 juillet 2025 dont l’affiche nous a fait rêver de longs mois : Eastwood, CoreLeoni, Alice Cooper et Judas Priest !

Sur site, un spectateur lâchait au micro de Canal9, « En Valais, c’est soit la fanfare, soit le hard rock, t’as pas le choix« . Clairement, on a vu plus cornélien comme choix du côté de Daily Rock ! Alors évidemment, nous étions nous aussi présents du côté de Sion pour cette journée metallique du jeudi soir (et pis bon en vrai la répét de ma fanfare c’est le mardi). Quatre groupes à l’affiche avec les revenants d’Eastwood en première partie pour leur comeback 30 après leurs débuts (malheureusement trop tôt pour nous qui devions faire de la route, mais promis pour le 2ème comeback en 2055, on sera là), CoreLeoni (« l’autre groupe » de Leo Leoni), le Alice Cooper Band au complet et la légende du heavy metal britannique, Judas Priest avec le metal god himself.

Devant un parterre déjà bien rempli et sous le soleil, CoreLeoni a délivré un joli set de hard rock mélodique. Les anciennes chansons de Gotthard méritent d’être jouées sur une grande scène par des musiciens de cette trempe. Les gars sont souriants, à l’aise techniquement et déllivrent la marchandise. Leo dira quelques mots au micro dans un français aussi charmant qu’approximatif.

Personnellement, je n’avais pas revu CoreLeoni depuis le départ de Ronnie Romero, donc je découvrais le nouveau chanteur Eugent Bushpepa. Après Steve et Ronnie, faut pas avoir peur de la comparaison. A l’évidence, le gars y va sans crainte et se met rapidement le public dans la poche, laissant la foule prête pour les deux groupes à venir.

Alice Cooper a conquis et par moment, impressionné le public avec une performance comme toujours grandiose. Il a su captiver l’audience par sa représentation connue pour être théâtrale ; les décors soigneusement élaborés et les animations dynamiques bestiales ont émerveillés comme souvent.

Son énergie communicatrice a fait hocher les têtes sur un enchaînement des hits : ‘’Poison’’ bien sûr, ‘’Welcome to the Show’’, ‘’Bed of Nails’’…

Une collaboration scénique entourée de la grande guitariste Nita Stauss qui ajoute avec Sheryl Cooper, épouse d’Alice, un côté féminin plutôt costaud.

 Malgré son âge difficile à croire, Alice Cooper a montré une détermination et une vitalité remarquable, prouvant qu’il est toujours aussi passionné et infatigable.

 Une clôture sur ‘’Feed My Frankenstein’’ qui grave sur les lèvres des commentaires plus que positives que l’on entend en saccades alors que la foule se dirige vers les bars pour se recharger avant l’arrivée de Judas Priest.

 La scène en constante mouvance déplace rapidement les éléments et l’on devine déjà le logo de Judas Priest qui éclairera dans quelques instants tout le fond de la prestation en devenir des fameux anglais.

 Le coup d’envoi est donné et c’est un Rob Halford concentré qui fait son entrée sur ‘’All Guns Blazing’’ et les cris motivés des fans rassemblés. Le groupe a maintenu au travers des tubes ‘’Breaking the Law’’, ‘’Painkiller’’, ‘’Living After Midnight’’, une ambiance intense, même si quelques fausses notes vocales sont parfois aperçues, elles attestent de toute la vérité et l’intégrité de ce groupe mythique. La performance démontre la passion des maîtres du heavy metal !

En somme, ces deux têtes d’affiche de ce jeudi soir au Sion sous les Etoiles cumulent ensemble 160 ans d’âge ! Elles nous ont offert des spectacles d’expérience et incarnent à elles deux l’idée de la jeunesse éternelle au travers de la musique. Ce fut un régal !

Photos : Maud Robadey (Judas Priest et Alice Cooper) et Alex Pradervand (CoreLeoni)

www.sionsouslestoiles.ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A voir aussi

KIM WILDE + BEAKS – Les Docks, Lausanne – 29 novembre 2025

Ah, les nuits sans Kim Wilde - comme le chantait Laurent Voulzy en 1985 – étaient électriques avec nos attentes adolescentes. Le poster de la...

Leprous + Gåte – Fri-son, Fribourg – 8 novembre 2025

Soirée scandinave en ce 8 novembre à Fri-son. Gåte (prononcer Gote) fait dans le rock folk nordique. Le violoniste qui a une façon bien à...

Suivez-nous !

17,057FansJ'aime
1,439SuiveursSuivre
570SuiveursSuivre
1,340SuiveursSuivre
271AbonnésS'abonner

Les plus lus

Publicité