Home Live Reports Live reports France SHAKA PONK + SUN – Rockhal, Luxembourg – 15 mars 2024

SHAKA PONK + SUN – Rockhal, Luxembourg – 15 mars 2024

0

Les oiseaux chantent en cette soirée du 15 mars. Même à l’intérieur de la Rockhal. La quiétude, la zénitude avant la tempête ?

Mais c’est plutôt le soleil qui arrive sur scène. Ça ne s’invente pas, la première partie s’appelle SUN. D’abord deux musiciens à capuche noire, puis une mariée un peu psychédélique s’avance sur la scène. Allure douce, voix fraîche sous des notes plutôt rock. Mais c’est mal connaitre SUN si on s’arrête là. A la douceur se mêlent des hurlements et des riffs très heavy. Un doux mélange qu’ils définissent eux même comme du brutal pop. Et on se prend au jeu très vite car c’est beau, c’est efficace et ça envoie. On est presque laissé sur notre faim au bout du set de 30 minutes.

Mais la place, ce soir, est évidemment donnée à Shaka Ponk. Tournée d’adieu donc grandes attentes du public. Ici au Luxembourg, on les reverra dans le cadre du festival Francofolies d’Esch-sur-Alzette, mais on a quand même envie d’en profiter comme si c’était vraiment le dernier. Le show commence sur une scène au milieu de la salle, par un moment spécial pour une tournée spéciale, ou Frah et Sam chantent posément ‘I’m Picky’ ou encore ‘The House of rising sun’. Quelques apparitions des musiciens sur la scène principale, quelques peu cachés derrière un rideau noir semi transparent, nous laissent apercevoir que, derrière, ça va être grand. Et quand tout le monde rejoint la scène c’est un décor grandiose qui apparait avec des piles de livres, des écrans géants et des choristes accrochés au décor tels des cariatides grecques. Le show plus rock démarre avec des morceaux engagés, énervés ‘Je m’avance’, ‘J’aime pas les gens’, ou ‘Tout le monde danse’. Les écrans diffusent des images qui collent aux mots. Ca pique là ou ça peut faire mal mais on connaît les engagements et les idées des Shaka Ponk. Et puis le groupe délivre aussi ses tubes comme ‘Wanna Get free’ ou ‘Sex Ball’ et sa reprise fracassante et non moins sublime du tube de Nirvana ‘Smells like Teen spirit’. Magistral ! Et surtout un concert de Shaka Ponk c’est un partage incroyable avec le public, un pur moment de communion. Frah est souvent dans le public, partage avec lui. Les chansons sont reprises en chœur, les gens bougent, dansent, slament et font du circle pit ! Bref on ne s’ennuie pas une minute et on kiffe même tous les moments. Musiciens à fond, images et mises en scène sur écran géant, chœur gospel, acrobaties, bref on se délecte de tous les instants passés avec Shaka Ponk ce soir. Un encore et puis s’en vont en partageant encore quelques selfies avec les fans du premier rang. Un concert de plus de 2 heures ou l’énergie n’a pas faibli un seul instant. Un concert mémorable, percutant et impressionnant. Un grand bravo aux Shaka Ponk et une chose est sûre : ils vont vraiment nous manquer !

Texte : Marjorie D.

Photos : CFK

 http://shakaponk.com/

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile