A l’occasion de la sortie de ‘Crooked Teeth’, le nouvel album du groupe, nous avons posé quelques questions à Jerry Horton, guitariste et membre fondateur de Papa Roach.


Tout d’abord, peux-tu me décrire ce nouvel album ?
On peut le décrire comme une rencontre entre ‘Infest’ et ‘Getting Away with Murder’. Nous voulions faire un album qui serait comme un retour à nos racines, dans le sens où il nous a permis d’être plus aventureux. Nous avons trouvé ce producteur qui a capturé cette énergie et cet enthousiasme que nous avons pour la musique à cette période. On ne s’est pas soucié de faire des titres calibrés pour la radio, tout s’est passé très naturellement. C’était un album vraiment fun à faire !

Vous avez collaboré avec Skylar Grey et Machine Gun Kelly. Ce sont des associations surprenantes, comment vous en avez eu l’idée ?
Pour Machine Gun Kelly, l’idée est venue quand nous avons fait les AP Music Awards. Il est monté sur scène avec nous pour faire une version de ‘Last Resort’. Il nous a dit que c’était un fan du groupe depuis qu’il était enfant et on est fan de lui aussi, alors on lui a proposé de bosser avec nous sur une chanson. Une fois qu’on avait un titre qui nous semblait approprié à cette collaboration, il a fait sa partie. Il a su raconter une histoire, il l’a fait très bien. Avec Skylar Grey, on avait fini le morceau ‘Periscope’. Nous adorions cette chanson, c’est une sorte d’histoire d’amour triste. On a senti qu’on aurait besoin d’une femme dessus et le nom de Skylar Grey est apparu en parlant d’une voix féminine rock. C’est une grande compositeur, une grande artiste à part entière. Sa voix avait le ton que l’on recherchait.

Vous faites partie depuis un moment de ces gros groupes de rock. Quelles sont vos ambitions pour la suite ?
Il y a toujours quelques groupes avec lesquels on aimerait tourner, il y a aussi des endroits dans lesquels on aimerait aller. Il y a toujours quelque chose où investir notre énergie. Je pense qu’avec cet album on peut faire un pas en avant et faire une tournée incroyable.

Et vous venez de commencer la tournée…
Oui, on est actuellement au Canada. On fait quelques dates avec Sum 41. Et je crois que nous viendrons en Europe en septembre-octobre. Nous sommes content d’y retourner, on se réjouit. Rien qu’avec les quatre morceaux qu’on a sorti, on a eu de bons retours des fans. Ça fait du bien, parce que quand tu sors quelque chose, tu ne sais jamais si les gens vont aimer ou non. Nous avons hâte de revenir en Suisse.

Vous êtes très productifs avec un album tous les deux ou trois ans. Quel est votre secret ?
C’est un cycle normal, nous n’avons pas envie de partir pendant trop longtemps à cause du climat business de la musique actuellement. Nous nous sommes vraiment concentré pour faire le meilleur album qu’on pouvait. Je pense que tout le travail qu’on y a mis depuis une année va payer. [PE]
                                          www.paparoach.com

FICHE CD
‘Crooked Teeth’
Eleven Seven Music
Note : 5 sur 5

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.