Une véritable offrande que cette date dans les magnifiques arènes de Nîmes !
Et ce n’est pas la chaleur écrasante qui aura eu raison de plus de 10’000 fans présents et ultra motivés. Certains (beaucoup) nous éclairent sur la belle prestation de la troupe à Jonathan Davis au Hellfest et l’excitation monte d’un cran, surtout devant la crash barrière où les die-hard fans sont prêts à en découdre !
Sans surprise comme sur cette tournée et les dates en festivals, le set commence par «Blind» et dés le premier riff on entend un rugissement de plaisir provenant de la foule. On sent les Californiens en très grande forme. Jonathan Davis est en voix et le groupe au diapason. Le public aussi.
La set list est un véritable best of, n’en déplaise à certains,. Et six albums ont été mis au placard, dont les magnifiques Requiem et The Serenity Of Suffering. Mais il faudrait plus de deux heures de show pour contenter les plus exigeants.
Le concert est malgré tout une réussite ! Le son remplit tout l‘espace des arènes de la meilleure des façons, limpide, puissant et précis. Le groupe aidé par de magnifiques light remplit haut la main son contrat et on retrouve l’impact et l’ambiance old school du KORN des débuts, d’ailleurs cinq titres ce soir là seront piochés dans le premier album !
Brian et Munky possèdent toujours cette folie dans les yeux et en jouent avec le public, s’arrachant les cervicales sur les passages bien costauds (Ball Tongue, Did My time, Falling Away From Me). Ray Luzier joue sans surprise à merveille et nous offre les pires grimaces pendant qu’il enchaine les tricks les plus démentiels à la batterie. Incroyable.
La belle surprise est l’ultra cool mais non moins dynamique bassiste, Ra diaz ! le type à quelques minutes du show est dans la fosse en train de discuter avec les fans, chose assez rare pour le souligner!.
Et que dire de Jonathan Davis..La classe incarnée, il nous a délivré une prestation de haut vol et a semblé ému et ravi de jouer dans un tel endroit.
Le groupe enchaîne sans temps morts et nous offre un tourbillon musical violent dans ce décor de peplum ! La plèbe hurle à l’unisson « All Day I dream About Sex, All Day I Dream About Fucking !!!!!! » pendant A.DI.D.A.S. Sur l’intro de «Y’all Want a Single», Jonathan Davis tel César tourne son pouce vers le bas pour nous signaler la faiblesse de nos chants.
L’heure du rappel ne fera pas baisser la tension puisque que le tryptique Falling Away From Me / Divine / Freak On Leash finira de nous achever de la plus belle des manières.
Et le leader aurait bien pu nous adresser un «Veni, Vidi, Vici. ; tellement Korn est venu nous apprendre ce qu’était un show sans fioriture, brutal et juste l’essentiel, nous mettre à genou.
SET LIST
1. BLIND – 2. TWIST – 3. HERE TO STAY – 4. GOT THE LIFE – 5. CLOWN – 6. DID MY TIME – 7. SHOOTS AND LATTERS – 8. BALL TONGUE – 9. COLD – 10. TWISTED TRANSISTOR – 11. A.D.I.D.A.S. – 12. SOMEBODY SOMEONE – 13. DIRTY – 14. Y’ALL WANT A SINGLE
ENCORE
15. 4U – 16. FALLING AWAY FROM ME – 17. DIVINE – 18. FREAK ON LEASH
Texte et Photos : Stevens Drean












