En cette soirée pluvieuse du 14 juillet, nous avions rendez-vous du côté de Lyss pour un concert en intimité avec les américains de Kamelot. La première partie de cette soirée était assurée par le groupe de death métal mélodique Abinchova qui aura su mettre à profit leurs 10 ans d’existence et leurs 3 albums au compteur en assumant la lourde tâche d’ouvrir la soirée, un défi relevé avec brio !

Place ensuite à Kamelot qui réussit à conquérir son public dès les premiers morceaux de ‘Phantom Divine’ à ‘Karma’, en passant par ‘March of Mephisto’. La setlist est variée, le combo joue avec le public jusqu’à l’impressionnant solo de batterie et clavier qui nous en mets plein la vue. La conclusion se fait avec la chanson ‘Liar Liar’ qui met un terme à cette soirée plus que réussie. On vous assure : même après toutes ces années, Kamelot n’a décidément pas pris une seule ride !

En voici donc pour cette belle soirée à la Kulturfabrik de Lyss. On en profite pour remercier l’organisation et le staff se démenant, sans qui cette soirée n’aurait pas été la même.

Texte par Jérémy Vaucher

www.kufa.ch