Home Live Reports Live reports Québec GWAR – L’IMPÉRIAL – 10 MARS 2024

GWAR – L’IMPÉRIAL – 10 MARS 2024

0

Gwar était de passage à l’Impérial de Québec en ce beau dimanche 10 mars 2024. Pour célébrer cette rare visite dans la Capitale, la météo a fait des siennes en déposant quelques centimètres de neige afin de nous rappeler que l’hiver n’était pas terminé.

C’est le groupe X-Cops qui s’est chargé de mettre l’ambiance et de débuter cette soirée. En arrivant à la salle, je n’avais jamais entendu parler de ce groupe. Tous les musiciens sont habillés en policiers et le batteur, et un autre membre qui fait l’animation, sont quant à eux habillé en prisonnier. Leur musique est un mélange de punk hardcore mélangé au Métal qui fait du bien aux oreilles. Ça lance bien une soirée.

Changement de style et d’ambiance avec les Canadiens de Cancer Bats. À peine le show commencé que Liam, le chanteur, fait des aller et retour en quasi continu d’un côté à l’autre de la scène. Liam, encore lui, a parlé entre les chansons en français et le public a plus qu’apprécié. Le groupe a donné un excellent concert bourré d’énergie. Mention spéciale au titre Hammering On qui a été interprété en duo avec Brooklyn Doran (sauf erreur). On a également eu droit à une reprise du titre Sabotage des Beasties Boys. Au final, un excellent show, sans fioritures de toutes sortes.

Est-ce que Gwar serait Gwar sans le faux sang, les costumes douteux et tout le reste? Pas sûr mais! Le groupe existe tel qu’il est, et c’est très bien ainsi. Une bonne foule s’est réunie dans l’Imperial de Québec afin de totalement déconnecter de la réalité de la vie. Car avant la musique, le monde vient prendre sa douche d’hémoglobine. Pour parler un peu de la musique, le groupe a fait un large survol de son énorme discographie donc le dernier album qui date de 2022, The New Dark Ages a été le plus représenté. Les mots étant inutiles pour ce type de groupe, il est mieux de laisser les mots de coté et regarder les images ci-dessous.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile