Aujourd’hui, le Daily Rock n’a pas obtenu d’interview, dommage ! Nous partons nous balader sur le site avant l’ouverture des portes et l’arrivée des nombreux festivaliers.
Quartier Libre
18h, nous démarrons la soirée, comme les deux précédentes, sur la plus petite des scènes du festival. Nous découvrons les compos d’un groupe de la région parisienne, Adéen et leur rock alternatif. Ils sont quatre « troubadours », jeunes, dynamiques, sympas et heureux
d’être là. Très bonne ouverture de festival.
Scène Village
18h45, les deux frangins de Saults jouent de la pop rock bien groove, avec une pointe de disco. La voix du chanteur qui monte dans les aigus, les riffs et solos de guitare incroyables, leur belle présence sur scène, font de ce concert un super moment musical qui va rester dans les annales du festival. Ils font l’unanimité d’un public conquis.
23h50, nous arrivons au dernier groupe de la soirée avec Matteo Mancuso. Il est italien et c’est un tout jeune virtuose et prodige… de la guitare, bien sûr ! Il est envoûtant, et continue à nous captiver par son jeu qui semble facile, comme tous les artistes de ce soir !
Scène Chapiteau
20h, première tête d’affiche de la soirée, Dream Theater. 40 ans de carrière et … pas une ride (ou presque !) ils sont les maîtres du rock progressif, avec des morceaux … qui n’en finissent pas, d’une technicité incroyable ! Leurs partitions devant les yeux, ils nous font voyager dans un univers pas toujours facile à explorer ! Les connaisseurs et puristes, dont votre photographe (tout émotionné) de la soirée, sont scotchés devant la scène ! Incroyable moment suspendu !
22h15, c’est au tour de la deuxième tête d’affiche de la soirée. Deux maîtres de la guitare en un concert et surtout le parrain du festival de monter sur scène, Steve Vai et Joe Satriani forment Satchvai Band. Chacun de leur côté, ils ont déjà fait leurs preuves en tant que
guitaristes renommés, alors quand ils se retrouvent ensemble à GES, ça décoiffe ! On en prend plein les yeux et les oreilles. Mesdames, Messieurs, amateurs ou pros, c’est le moment pour la leçon !
Ce sera tout pour ce soir, bonne nuit et à demain !
Texte Laurence Apothéloz
Photos Jacques Apothéloz






































