itw_tigercub.OK(DV)

Si vous aimez le grunge, noise, alors Tigercub est le groupe que vous devez ajouter à votre playlist. Le trio originaire de Brighton fait ses griffes sur la scène anglaise, mais a sorti un EP goûtu ‘Repressed Semantics’ fin novembre pour le monde entier sous le label Jazz Life, du duo Blood Red Shoes.


En 2015, vous avez sorti plusieurs titres individuels, et maintenant un EP. Pourquoi ne pas avoir directement sorti un album complet?

Jamie (chant) : On se cherche encore un peu en matière de son. Nous cherchons à le développer avant de sortir quelque chose de plus conséquent. Il n’y a pas d’urgence, donc on profite.

‘Repressed Semantics’ condense tous les problèmes et névroses de la société Européenne. Qu’est-ce qui vous inspire ou dérange?

Toutes ces inégalités, et ce trou béant qui se creuse entre la classe inférieure et supérieure. Le capitalisme a échoué.

Avec cet EP, vous avez sorti un petit magazine, ‘Safe Mode’. De quoi est-il constitué?

Il est rempli de pensées, d’art, de poèmes et autres choses que l’on ne peut pas vraiment mettre en musique. Le titre en lui-même est une blague entre nous lorsque nous sommes en tournée : quand tu as une énorme gueule de bois, il n’y a que tes fonctions de bases qui marchent.

Vous gardez une attitude très autonome en matière de musique et de promotion. Voulez-vous tout garder sous votre aile ou est-ce juste un besoin d’authenticité?

Lorsqu’il s’agit d’écriture, d’enregistrement et de performance, nous voulons que tout soit parfait et sans concession. Mais lorsqu’on en vient à la promotion, on trouve que tout ça est une vaste blague, alors on déconne et on s’amuse autant qu’on peut.


 

cd_tigercub.OK(DV)FICHE CD 
Nom de l’album : Repressed Semantics
Label : Jazz Life
Website : www.facebook.com/tigercugtigercub

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.