Après avoir annulé toute sa tournée pour cause de pandémie mondiale, Sebastian Bach et son groupe posaient leurs flights cases à Montréal. Le concert était complet depuis le jeudi, place donc à la musique!

La majorité du monde présent dans la salle sont là pour entendre les classiques de son ancien groupe Skid Row. Ce même groupe qui a récemment perdu son chanteur et qui a été remplacé, de manière quasi parfaite pour quelques dates, par Lzzy Hale d’Halestorm. Allez voir des vidéos, elles sont, à mon avis à moi, excellente (plus de dates seraient les bienvenues).

Bref parlons plutôt de ce qu’on a vu devant nos yeux. C’est le groupe The Bites qui ouvrait le bal. Venus de Los Angeles, les quatre musiciens font un Hard Rock ultra classique, mais tellement efficace. Le groupe a parcouru son seul album intitulé Squezze en y mettant toute son énergie et en faisant participer la foule qui a embarqué dans le party offert par les Californiens.

Place maintenant à Sebastian Bach. 21h le groupe arrivé sur scène suivit de Mister Bach. Le show débute avec What Do I, Got To Lose? tiré de son nouvel album paru cette année. Pendant ce titre, Bach semble nous faire un petit caca nerveux envers les photographes qu’il juge trop près de lui. Le groupe enchaine ensuite avec l’excellent Slave to the Grind. Big Guns, Sweet Little Sister, 18 and Life se suivent et Sébastien, muni de ses fiches, nous parle dans un Français « Google Translator » qui lui et son groupe font cette tournée afin de célébrer les 35 ans de l’album homonyme de Skid Row paru en 1989.

Ce qu’on peut un peu regretter, de ce concert, c’est que Bach vient de sortir un excellent nouvel album et seuls deux titres ont été jouer. C’est bien beau la nostalgie, mais quand tu te donnes la peine de faire un nouveau matériel pourquoi ne pas les jouer? Il faut quand même voir le positif, Sebastian Bach a 56 ans et même si sa voix à changer avec le temps, il assure encore très bien dans les titres de Skid Row.

Après, on ne peut pas lui en vouloir, les gens veulent entendre du vieux matériel et ils vont être servis. Le show approche de la fin, Monkey Business, un titre de Rush et le classique des classiques, que tout le monde va chanter, I Remember You. Il est temps d’une petite dernière, un autre classique que Sébastian Bach a tatoué sur le bras, Youth Gone Wild et c’est la fin d’un excellent concert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.