Cette soirée a bien démarré avec la performance de Heathen, un groupe que je ne connaissais pas, mais qui fait carrière dans le Trash Metal depuis 1984. J’ai eu souvent l’impression d’entendre la signature des deux premiers albums de Testament, ce qui fait que j’ai senti à un certain moment un manque de diversité. Cependant j’ai bien aimé l’utilisation de la twin guitare a des endroits moins conventionnels que Judas Priest. Le chanteur a aussi une excellente présence scénique et sait comment travailler une assistance. Bref ce fut quand même un excellent moment mais qui avait parfois des allures de déjà-vu.

J’ai assisté pour la seconde fois au spectacle de Symphony X à Montréal en 2 ans et ce presque exactement au même moment. Le dernier était au théâtre Corona en mai 2022 et je n’ai pas senti aucun moment d’ennuie encore une fois. Ma seule déception est la grosseur de la salle choisie. Je suis déçu parce ma première expérience qui était la meilleure découverte de l’année pour moi, était à l’ancien Corona qui pouvais accueillir au moins 1000 personnes, et ce soir nous étions dans une salle de 500 personnes.

La qualité du spectacle présenté hier était incroyable. Le son était très bon. La recherche sonore du groupe fait déjà un début, mais j’étais en arrière de l‘ingénieur de son et il a fait un excellent travail.

Le groupe présenté hier est une coche au-dessus de ce qu’on voit habituellement. C’est une équipe de feu, mené par un guitariste hors pair souvent comparé au maitre du néoclassique que je ne nommerai pas. Rien qu’à cela nous sommes déjà ailleurs. Cela étant dit, Michael Romeo est une force de la nature, mais ce n’est pas la seule chose qui peu faire qu’un spectacle est intéressant et ce dernier le sait très bien, rien qu’à voir la façon qu’il a de regarder son partenaire chanteur Russell Allen. Ces deux-là, ont une chimie que je sens réelle. L’admiration est au centre de leurs relation.

Russell Allen est pour moi en, ce moment, celui qui possède le plus son art. Chanteur hors pair, maitrise de l’assistance incroyable, charisme hors du commun, une humilité a tout casser et un sourire sincère. Bref, cette personne est en ce moment l’emblème du chanteur Rock selon moi. Le spectacle est ce qu’il est grâce aux musiciens, à l’ambiance musicale mais le magicien, celui qui permet de faire que la soirée se déroule d’une façon si agréable est Monsieur Allen et je retournerai un troisième fois en partie pour la qualité musicale du show, mais en grande partie à cause de lui. Pour moi le Monsieur à atteint le même statut que Dio et n’est pas très lion de Mercury selon moi.

Je ne comprends simplement pas pourquoi le groupe semble perdre de la popularité au lieu d’en gagner. Cela ne fait aucun sens pour moi.
Un petit élément dérangeant, qui aurait pu être beaucoup plus grave est survenu lorsque la sonnette d’alarme de feu est partie entre la troisième chanson et la quatrième. Autant nous que Le chanteur cherchait à comprendre les criquets, c’est le son de l’alarme qui était non pas un son continue mais un son court et rythmé très agaçant, et je comprends bien que c’est voulu. Normalement c’est pour te dire sort d’ici cela presse, mais étonnamment personne n’a bougé. Cela a duré au moins deux chansons et ce dernier a même dit que le son avait le même rythme que la chanson. Il était aussi perceptible que le volume sonore du band. C’est devenu vite lassant. Les pompiers sont venus et on a compris que l’alarme était dû à l’utilisation de la machine a fumée. Ils ont fait aérer la salle et le tout a fini par se dissiper. Personne ne voulait manquer le spectacle.

Si vous avez la chance, et que vous aimez beaucoup la musique qui fait voyager faite vous plaisir la prochaine fois.
Ce fut une excellente soirée et le choix du répertoire était aussi excellent. Ma seule déception est qu’ils n’ont pas joué When All Is Lost.

Encore une fois une de mes meilleures soirées musicales.

Set List
Iconoclast
Nevermore
Inferno (Unleash The Fire)
Serpent’s Kiss
Whithout you
To Hell and Back
Dehumanized
Evolution
Sea Of Lies
Paradise Lost
Run With The Devil
Set The Wold On Fire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.