Fin de course pour le légendaire groupe de love metal. Après un très beau parcours de plus de vingt six ans, les Finlandais ont décidé de faire leurs adieux au cours d’une ultime tournée.

« Après un quart de siècle d’Amour et de Metal, nous sentons sincèrement que HIM arrive au bout d’un cycle et qu’il est temps de faire nos adieux afin de laisser place à de nouveaux paysages, à de nouveaux parfums, à des sons encore inexplorés. Nous avons complété le projet, posé la dernière pièce du puzzle et remis les clés. Je vous remercie. » a annoncé le leader Ville Valo.

Le groupe aux sept disques de platine laisse derrière lui une riche carrière musicale. Leader et à l’origine du genre « love metal », se rapprochant du goth metal et du hard rock notamment, HIM a su séduire les fans tout autour du monde, prétendant ainsi au titre du groupe finlandais le plus apprécié de tous les temps.

« Dès fin 2017, nous nous consacrerons à d’autres projets. » annonçait Mige, le bassiste. « Avant cette période de grande transformation nous souhaitions vous offrir une dernière chance de vivre l’expérience de l’un de nos concerts en tant que Sa Majesté (ndlr : HIM = His Infernal Majesty, en français, Sa Majesté Infernale…). N’y voyez pas une occasion de se morfondre mais une célébration du love metal dans toute sa gloire lovecraftienne. A très vite !

Une occasion de voir HIM une dernière fois :

MER 14/06 BARCELONA (SP) RAZZMATAZZ

JEU 15/06 MADRID (SP) LA RIVIERA

VEN 16/06 SANTANDER  (SP) SALA ESCENRIO

SAM 17/06 PORTO (PT) HARD CLUB

SAM 01/07 HELSINKI (F) TUSKA FESTIVAL

JEU 13/07 TUURI (F) MILJOONAROCK

VEN 24/11 ST PETERSBURG (RU) DK LENSOVETA

DIM 26/11 MOSCOW (RU) CLUB STADIUM LIVE

MAR 28/11 WARSAW (PL) STODOLA

MER 29/11 HAMBURG (DE) DOCKS

VEN 01/12 BERLIN (DE) COLUMBIAHALLE

SAM 02/12 PRAGUE (CZ) FORUM KARLIN

LUN 04/12 LEIPZIG (DE) HAUS AUENSEE

MAR 05/12 MUNCHEN (DE) TONHALLE

MER 06/12 ZURICH (CH) X-TRA

JEU 07/12 MILAN (IT) ALCATRAZ

VEN 08/12 KOLN (DE) PALLADIUM

SAM 09/12 ESCH-SUR-ALZETTE (LUX) ROCKHAL

LUN 11/12 AMSTERDAM (NL) PARADISO

MAR 12/12 TILBURG (NL) 013

 

Pour plus d’informations:

http://heartagram.com/
https://www.facebook.com/theheartagram

 

https://www.youtube.com/watch?v=yUJj6dsa0j4

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.