C’est dans une place Bell à Laval configuré de la moitié, mais avec une assistance quand même assez importante que j’ai assisté au spectacle de Epica et Sabaton.

D’entrée de jeu le groupe Epica se présente. Nous avons droit a un set énergique. Le guitariste Isaac Delahaye est extrêmement présent sur la scène. Il l’occupe très bien et anime très bien. On retient le mot du jour ; Bière qui a été utilisé pour nous faire participer et crier. Le claviériste Coen Janssen a aussi une grande importance au niveau de l’énergie du spectacle. Ce dernier est même descendu dans la foule avec le Bassiste et a même fait du crowd surfing avec son clavier sans fils. Cette belle énergie vient envelopper l’Energie angélique de la chanteuse Simone Simons.

Malheureusement je n’ai pas vraiment apprécié la performance musicale du a une sonorisation extrêmement floue et désagréable a souhait. On voit cependant que les musiciens maitrisent leurs instruments et le sens du spectacle. Je me permettrai donc de les revoir dans un meilleur contexte.

C’est avec cette idée du sens du spectacle que je vous parlerai des rois de la soirée Sabaton. Une belle production incluant une avant-scène de tranchée de la seconde guerre mondiale, un tank sur lequel est perché le batteur, un écran arrière qui sert autant de mise en scène que de diffusion aléatoire en fondu des musiciens et beaucoup de feu. Ce que j’ai extrêmement apprécié, c’est qu’il y’a une mise en scène pour chaque chanson, on a vraiment le souci du spectacle. Les deux guitaristes sont extrêmement habiles autant la guitare qu’a la voix. Le batteur et le bassiste ont fat a leurs tours des interventions. Celle du bassiste nous a permis de comprendre l’humilité du groupe qui nous mentionne que le show de ce soir est le plus gros qu’Ils ont fait dans cette tournée, et qu’il espère laisser une impression marquante ce soir au public à la façon qu’Iron Maiden a laissé sur lui la première fois qu’Il les a vu. Le chanteur sait comment parler à la foule et nous a remercier à plusieurs reprises de notre présence.

C’est une foule extrêmement investie et participative qui était au spectacle ce soir. Celle-ci a choisie d’entendre une chanson en suédois plutôt qu’en anglais d’une façon assez claire et forte lorsque le chanteur leurs a donné le choix. C’est une soirée remplie d’hymne qui a fait chanter, applaudir et bouger une foule qui était heureuse d’être là et fort bruyante.

Bravo Sabaton je crois que vous avez marqué et augmenté de beaucoup votre fan base ce soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.