Tout feu tout flamme, Roadfever continue à embraser les scènes suisses avec la maestria de leur hard rock. « Invisible Enemy », leur petit dernier dont le vernissage a eu lieu samedi 14 janvier, donne le rythme et surtout la soif des grands espaces lointains. Décollez avec nous en lisant cette interview !

A quoi fait référence votre album « Invisible Enemy » ?

L’ennemi invisible peut dire beaucoup de choses. Je n’ai pas voulu me référer à quelque chose en particulier, comme je fais souvent en écrivant mes paroles. Je laisse libre choix à ceux qui écoutent de pouvoir interpréter ce qu’ils ressentent par rapport à un titre et aux paroles. L’ennemi invisible pourrait être un état d’âme, une angoisse, des politiciens ou gouvernements malhonnêtes, un virus, une maladie, une pathologie, une personne malveillante et j’en passe…

Quel est le message délivré par ce nouvel album ?

Rock’n’roll will never die !

Comment est né le nom du groupe Roadfever ?

Quand nous avons formé le groupe avec David, nous discutions de grands espaces, la route, les voyages et bien sûr la musique. Nous aimons beaucoup le groupe Blackfoot et « Roadfever » est l’un de leurs titres. On trouvait que ça correspondait bien à tout ce que cela évoque.

Un souvenir de scène marquant ?

Il y en a beaucoup mais je pense que le fait d’avoir précipitamment quitté la scène lors des Fêtes de Genève car j’avais perdu une lentille de contact était un souvenir marquant : je suis sorti de scène sans prévenir en voyant à peine où j’allais et les autres ont improvisé en instrumental jusqu’à mon retour !

Trouvez-vous l’inspiration en arpentant d’autres pays ?

En les arpentant parfois dans la tête. Un exemple est la chanson « Appalachia » de ce nouvel album et pourtant nous ne sommes jamais allés dans les Appalaches.

Avez-vous des rituels avant d’entrer en scène ?

Pas vraiment… Je crois que chacun à son propre petit rituel, mais on s’encourage juste avant.

Qu’est-ce qui fait votre longévité selon vous ?

La passion, le travail, la patience, la tolérance et les personnes qui aiment notre musique et qui nous soutiennent sans quoi on n’aurait pas la motivation que nous avons depuis toutes ces années donc un grand merci à vous ! Un groupe ne peut pas survivre sans un public.

Vos actualités ?

Nous démarchons des concerts pour 2023, nous allons faire un deuxième clip vidéo pour un des titres du nouvel album et nous continuons à promouvoir « Invisible Enemy ».

www.mx3.ch/roadfever