Quand la prestation frise la perfection !!!

Samedi dernier, la tournée du groupe Queensrÿche intitulée The Origins tour 2024 s’arrêtait au théâtre Beanfield à Montréal. C’est dans une salle remplie à pleine capacité que le groupe a été accueilli par une horde de fans bruyants et connaisseurs. Nous étions nombreux à chantonner et lever les bras en guise de satisfaction et ce, durant tout le spectacle.

La présente tournée revêtait un grand intérêt pour tous les fans de la première heure du groupe de Seattle puisque ce groupe jouait en intégralité leurs 2 premiers albums : Queensryche EP et The Warning, paru respectivement en 1983 et 1984.
Pour moi, qui suit fan du groupe depuis 1983, ce spectacle était tout simplement un pur délice pour les oreilles et les yeux. Le groupe de métal emblématique Queensrÿche a tout simplement électrisé le public avec une performance puissante qui nous a tout simplement jetés par terre.

Montant sur scène avec leur mélange caractéristique de mélodies complexes, de voix puissantes et de paroles stimulantes; Queensrÿche nous a prouvés pourquoi ils sont l’un des pionniers du métal progressif.

Le chanteur Todd La Torre (qui est arrivé sur scène avec le chandail des Canadiens de Montréal) a dominé la scène avec une présence dynamique et soutenue. Chantant sans effort chaque note aiguë et en hurlant chaque parole avec une émotion viscérale. Sa performance était franchement envoutante, hypnotisant le public. Nous nous serions cru comme en 1983.

Certes ce n’est plus la formation originale du temps, je ne vais pas m’étendre sur le sujet qui a eu son lot de discussions et de chicane au fil des ans mais ce que nous avons pu voir samedi était quasi la perfection. Les membres originaux / fondateurs Michael Wilton à la guitare, Eddie Jackson à la basse ont été à la hauteur de leur réputation. Pour compléter la formation Mike Stone à la guitare rythmique, ainsi que le batteur Casey Grillo. Ensemble, ils ont donné une prestation magistrale, de précision musicale, tissant harmonieusement des rythmes complexes et des solos de guitare envolés tout au long du set.

Un petit mot sur Armored Saint qui assurait la première partie, groupe que j’avais eu la chance de voir en 1985 avec Metallica et Wasp et en 1986 avec Helloween et Grim Reaper. Je n’avais pas eu la chance de les revoir depuis, mais force est d’admettre que comme le bon vin, le groupe nous a fourni une prestation d’une grande qualité. La prestation du groupe avec Joey Vera et John Bush et les frères Sandoval revêtait un son était parfait. J’ai particulièrement apprécié les chansons Can u Deliver et March of the Saint.

Armored Saint et Queensrÿche ont prouvé que le Rock and Roll ne meure jamais…

1-Quuen of the Reich
2-nightrider
3-blinded
4-the lady wore blsck
5-warning
6-En Force
7-Deliverance
8-no Sanctuary
9-nm-156
10-Take hold the flame
11-Before the strom
12-Chlid of fire
13-Road to madness

  1. Prophecy
    15 Screaming in digital (album rage for order)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.