Je pourrais résumer ce spectacle par 3 jeux de mots :
Mega Tight
Mega Efficace
Mega Fan


Sérieusement ce spectacle est l’un des meilleurs que j’ai vus ces 8 derniers mois, principalement dû à la qualité du rendu sur scène grâce à des gens de talent qui savent donner un spectacle.

Mega Tight : C’est avec une rigueur technique et une intégralité à couper le souffle que la band de Dave Mustaine s’est acharné à nous livrer la crème de la crème du répertoire de ce groupe. Les grands classiques de Megadeth se sont enchainés l’un après l’autre. Le guitariste Kiko Loureiro rend les solos mémorables de Marty Friedman, Young et Poland avec une intégralité remarquable et un respect impressionnant. Même travail pour le batteur et le bassiste. Décidément Dave sait s’entourer.


Mega Efficace : Une scène ultra clean, habillée d’écrans qui nous donne une ambiance différente pour chaque chanson. Des musiciens qui occupent la scène avec une présence efficace. James LoMenzo et Kiko Loureiro ont une très belle présence scénique sans redondance. Monsieur Mustaine est sage mais se permet des visites de chaque côté de la scène. Sa présence est charismatique avec sa Flynn V signature. Il me surprend pendant deux chansons avec une Les Paul Gold top. Il me surprend aussi en faisant preuve d’une grande humilité. Ceci l’a rendu à mes yeux sympathique. Je n’aurais jamais pensé écrire cela. Monsieur Mustaine a plutôt la réputation d’être dur. Ce soir ma perception a changé. Les chansons sont bien choisies et le tout est rendue avec une perfection et un son que j’ai extrêmement apprécié.

Mega Fan : La place Bell était pleine à craquer. BFMV en est sûrement responsable pour une partie, mais bien que la réponse de la foule a été très bonne pour ce groupe, cela n’a rien à voir avec la vigueur et l’intensité que j’ai vécue durant le set de Megadeth. Je suis maintenant moi aussi un Megafan. J’ai acheté le premier disque en vinyle du groupe, Killing Is My Business … and Business Is Good! sur l’étiquette Banzai records….(ça ne me rajeunit pas), et les autres subséquents jusqu’au départ de Freidman ou mon intérêt a un peu diminué, mais j’ai toujours continué avec un regard intéressé à suivre le groupe. Mais ce soir mon intérêt s’est transformé en un retour dans les rangs, et je crois que je ne suis pas le seul. J’ai passé un intense et très bon moment. Ce soir, la musique m’a parlé.

Une bonne partie de l’audience était aussi présente pour Bullet For My Valentine qui ont délivré un très bon set. J’admets que je ne suis pas familier avec le répertoire, mais la foule a grandement apprécié et les personnes dans le mosh pit s’en sont donné à cœur joie. J’aimerais parler en meilleure connaissance de ce groupe, mais malheureusement ce sera pour la prochaine fois car le groupe est aussi selon moi intéressant. Désolé pour les fans. Un seul détail qui m’a un peu irrité en partant. Je n’ai pas aimé l’utilisation de Carmina Burana en intro cependant car cela est pour moi une signature d’ouverture de spectacle d’Ozzy Osbourne.

Mention spéciale aussi au groupe d’ouverture ONI qui ont donné une bonne prestation avec une très bonne présence scénique.

Texte: Erik Simard

Photos: Hélène Dickey

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.