Home Live Reports Live reports France LES TAMBOURS DU BRONX + SHAARGHOT – La Bam, Metz – 4...

LES TAMBOURS DU BRONX + SHAARGHOT – La Bam, Metz – 4 mars 2023

0

Quelle belle surprise que de voir, ce soir, une réelle longue file d’attente devant la BAM de Metz. Du monde pour une soirée metal digne de ce nom, soirée qui dénote un peu de la programmation habituelle de cette salle au fort potentiel.

Et ce sont les parisiens de Shaargot qui ouvrent le bal. Et quelle entrée ! Un groupe hyper puissant aux faux airs de Rammstein mixé avec du Rob Zombie, bref du gros son. Et le public est très vite pris dans cet univers lourd, indus’ tendance Cyberpunk. Le show est très efficace, surprenant, captivant et la chaleur envahit vite la salle qui vibre au son d’une rythmique percutante. Le spectacle sort de l’ordinaire avec son maquillage, ses lumières, sa décoration etc. pour emmener les spectateurs dans un univers bien particulier. Bref un groupe dont on devrait entendre parler prochainement et certainement à revoir sur de grandes scènes.

Après une courte pause, juste le temps de se désaltérer, et ce sont les fûts des Tambours du Bronx qui envahissent la scène. Quelques notes, quelques coups de tambours et c’est tout une troupe qui se prépare à attaquer son public. En plus des frappeurs de l’extrême on retrouve, entre autres sur scène, Franky Costanza (Ex Dagoba), Reuno (Lofofora), Stef Buriez (Loudblast). Tout ce groupe nous gratifie d’un show puissant et résolument metal. Les titres vont s’enchainer avec un duo de chanteurs qui sait mettre le feu aux poudres. On retrouvera des morceaux du très bon album ‘W.O.M.P’ comme ‘Never Dead’, ‘Delirium Demain’, ‘Pray’ ‘Mirage Eternel’ ou encore ‘Jour de colère’ et des reprises qui font mouches notamment le medley des titres emblématiques de Sepultura tirés des albums ‘Chaos AD‘ et ‘Roots‘. Un sacré moment du concert car les Tambours, et leur son unique, revisitent plus que magistralement ces morceaux et leurs donnent une atmosphère encore plus profonde. Pur moment de bonheur pour les fans tout comme le final ‘Dragula’ reprise du titre du sieur Rob Zombie.

A noter un nouveau morceau ‘The Power’ qui, comme nous l’a confirmé Reuno ce soir, annonce l’arrivée plus que prochaine d’un nouvel album. Au vu de la magistrale prestation de ce soir, il est évident que cet album est plus qu’attendu par le public chaud bouillant présent à Metz mais aussi par les fans de metal de l’Hexagone et au-delà.

Un spectacle qui aura su combler les metalleux présents ce soir car c’est une très bonne énergie qui s’est dégagé de ce show. Toute une puissance, une bienveillance et surtout des morceaux taillés pour la scène avec une mise en scène toujours aussi spectaculaire et des musiciens qui donnent toute leur énergie pour épater le public.

Si vous les croisez sur votre route, pas d’hésitation, prenez votre soirée pour aller voir cette prestation hors norme et vous pourrez même, en prime, discuter avec Luc des Tambours, de sa magistrale collection de soutifs !

La dédicace sympa du groupe à son magazine préféré

Quitter la version mobile