Aah, les Français et l’électro… cette French touch que l’on connaît si bien! Ce n’est pas pour rien que Kid Francescoli affichait complet (pour la première fois de la tournée) vendredi soir dernier. Le projet pop électro mené par Mathieu Hocine a visiblement le vent dans les voiles. Quelques mois après la sortie de leur dernier album, Sunset Blue, l’engouement du public ne faiblit pas. Daily-Rock vous raconte tout!

Le printemps s’installe doucement mais sûrement sur Montréal et l’ambiance se fait plus douce. Kazy Lambist avait pour honneur de débuter la soirée: adepte des machines et des logiciels de son, le jeune Français nous a proposé une musique électro-pop très agréable, parfois accompagnée de sa guitare et d’une voix féminine – le tout dans la même veine que la musique de Mathieu Houcine. Une première partie qui est passée comme une lettre à la poste.

Kid Francescoli arrive sur scène sur les coups de 21h15, avec le sourire aux lèvres – comment résister? Déjà bien compacte, la foule est prête à danser et Mathieu Houcine l’a bien compris. Planté au milieu de ses consoles, avec Raphaël Léger (batteur) à sa gauche et Andrea Durand (chant) à sa droite, Houcine veut s’amuser et se met à jouer frénétiquement avec les boutons de ses machines. Extraits de leur dernier opus, le groupe présente en grande pompe 1986, You Are Everywhere (feat. Turbo Goth), Run, Run (feat. Julietta) ou encore Sweet and Sour. Le public est charmé d’emblée et fait trembler le sol du théâtre Beanfield crescendo.

Pas de mise en scène extravagante: juste quelques lampes halogènes et stroboscopes (histoire de nous en mettre plein la vue) à l’arrière de la scène et une chanteuse qui, au-delà de sa voix ensorceleuse, nous gratifie de quelques danses lascives. La chaleur envahit la salle et la bonne humeur du groupe nous enveloppe d’un sentiment d’ivresse que l’on voudrait pouvoir garder indéfiniment. C’est sur Moon (and it went like…) que les décibels explosent et que cette soirée (trop courte) se termine déjà…

Si vous ne connaissiez pas Kid Francescoli avant, c’est le moment de rallumer votre poste de télé et de regarder la publicité. Vous les connaissez forcément – leur titre Moon est passé sur toutes les ondes, entre spots publicitaires (Lacoste, Chanel, Lancôme, pour ne citer que quelques-uns) et séries TV, le fameux morceau “And it went like…hm hm, hm hm” a fait un tabac ces dernières années.
La musique de Kid Francescoli est envoûtante, enivrante, hypnotisante même: écoutez leur discographie, allez les voir en concert, vous ne serez pas déçus, on vous le promet!

SETLIST
1986
The Player
You Are Everywhere
Clasico/Belmondo
Les Vitrines
Sweet and Sour
Blow Up
Take Time
So Over
Prince Vince
You, Love
Disco Queen
Run, Run

RAPPEL
Nopalitos
Moon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.