Après avoir démarré en avril à Portland, le Mega-Monsters Tour fait un arrêt à la Place Bell de Laval. Gojira, Mastodon et Lorna Shore sont là pour en mettre plein les yeux et les oreilles aux nombreux publics présents.

C’est Lorna Shore qui lance la soirée est à n’en pas douter le groupe originaire du New Jersey a dû livrer une solide performance. Le trafic et la distance qui me séparaient de Laval ont fait que je n’ai pas pu faire autrement que d’imaginer ce qui s’était passé dans la salle au moment où moi j’étais assis dans ma voiture.

C’est au tour de Mastodon de monter sur scène. Le groupe d’originaire d’Atlanta tourne encore pour son dernier album en date, paru en 2021 qui est intitulé Hushed and Grim. C’est avec The Wolf Is Loose de l’album Blood Mountain que débute le show. Avec Mastodon, il ne faut pas s’attendre à de longs discours entre les chansons, le groupe est là pour jouer, point final. Seule véritable fantasie, un énorme personnage viendra faire quelques pas pendant Circle of Cysquatch sinon, la musique était reine.

Étonnement, c’est l’album Leviathan de 2004 qui a été à l’honneur bien que la set list couvrait quand même une bonne partie de la discographie du groupe. Au final, un concert sobre et puissant, la table était mise pour Gojira.

Quelques jours auparavant, Metallica était de passage à Montréal et on peut sérieusement se demander si Gojira sera dans un avenir très rapproché aussi BIG que les Californiens. Chaque tournée que le groupe Français fait on peut remarquer qu’il monte d’une, voir plusieurs marches en même temps tant le contenu proposé et de plus en plus excellent!

Musicalement, ils n’ont à mon avis plus rien à prouver, ils évoluent au rythme de leur vie, ils font ce qu’ils ont envie d’entendre et les salles deviennent de plus en plus grandes afin d’accueillir de plus en plus de fans. La Place Bell de Laval avait fait le plein pour accueillir les quatre Landais. Ici aussi, pas de fioritures sur scène. À part Mario placé haut perché, les trois autres sont bien ancrés au devant de la scène. Joe, mène la barque, Christian tout en sobriété et Jean-michel est l’électron libre qui ne tient pas en place.

Côté musique, on a eu droit à un best of de quasiment tous leurs albums et pour les grincheux qui ont tendance à dire que Gojira se ramolli, je ne vois pas ou! Venez les voir en concert, c’est là qu’ils prennent toute leur dimension. On a déjà hate au prochain album et à leur prochaine venue, peut-être au Centre Bell vu leur progression constant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.