Le petit dernier d’Elferya, ‘Eden’s Fall’, est empreint de mélancolie, de tristesse, d’amour et de passion. La nouvelle voix, Melody Dylem, est une personnalité douce et puissante à la fois, qui apporte un corps d’unité à cet opus des adeptes du corbeau. Même si l’ambiance est très différente de leur précédent album ‘The straight and narrow’, la chute du paradis n’est en tout cas pas pour Elferya qui s’envole vers les sommets du metal symphonique avec détermination et grandeur. Ils avaient déjà assuré la première partie d’Epica, ils sont donc tout à fait prêts pour les grands festoch’ et une première partie de Nightwish (?), pour l’instant… Qui sait s’ils s’arrêteront ? Espérons que non.

Elferya

 

‘Eden’s Fall’ est le nom de votre dernier album, pourquoi ce choix ? Quels en sont les thèmes principaux ?
Nous avons voulu créer un album plus sombre que le précédent, dans l’ambiance et la musique, mais aussi dans les paroles et les thèmes abordés. Ce côté un brin dépressif, désabusé de la réalité, nous a fait choisir ce titre naturellement fort symboliquement. Le morceau ‘With all my love’, dont on a tourné un clip, se réfère largement à une histoire d’amour japonaise ABE SADA parlant d’un acte passionnel intense. Nous avons changé légèrement la fin pour que cela corresponde vraiment avec notre sentiment général pour cet album. Je vous laisse découvrir cette légende…

Les thèmes sont-ils autobiographiques ?
En dehors, de ‘Close your eyes’, qui est inspiré de la maladie d’Alzheimer de l’un de nos proches, les textes ne sont pas auto ou biographiques. Il s’agit plus de situations qui nous touchent et dont nous sommes témoins comme la plupart des personnes en fait.

Comment se passe la composition ?
Val amène beaucoup de choses et nous composons la plupart des morceaux ensemble sur ses bases. Les textes viennent de tous selon le sujet. Il est assez important pour nous de garder une unité dans tous les aspects d’Elferya. Sans cette complicité, le groupe n’aurait plus de raison d’être.

Comment avez-vous choisi Melody et Sam, respectivement pour le chant et la batterie ?
En fait, nous avons cherché une chanteuse différente des voix précédentes pour trouver une nouvelle identité pour une nouvelle page à écrire. Nous avons fait passer des castings et nous avons regardé des vidéos. La voix de Melody et sa personnalité nous ont immédiatement convenus et il était évident qu’elle correspondait à notre vision du futur Elferya. Pour Sam, nous l’avons rencontré en tant que clients dans le magasin de musique où il travaille et ensuite dans un concert. Malgré le fait que ses autres groupes ne sont pas dans le même registre, il a voulu faire partie de l’aventure et nous a démontré dès la première répèt’ son efficacité et sa qualité. Quand ça colle tout de suite, il ne faut pas aller chercher plus loin ! L’alchimie est là.

Attendez-vous quelque chose de précis de cette tournée, en dehors de la promo de l’album ?
Nous avons hâte de voir la réaction du public face au nouveau line-up bien sûr et à l’ambiance sombre et mystique de ‘Eden’s Fall’. Nous avons aussi de la curiosité par rapport à notre unité sur scène que nous n’avons pas encore beaucoup expérimentée.

Avez-vous un souhait pour l’avenir ?
Continuer à s’amuser ensemble et garder la belle complicité que nous avons au sein d’Elferya. Jouer avec Nightwish serait aussi fantastique ! On ne sait jamais.

elferya_edensfall_dailyrockFiche cd : Eden’s Fall sortie 10.09.2015

www.facebook.com/elferya

www.elferya.com

www.redmotionproduction.tk

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.