Samedi soir, dans un théâtre Corona ‘’sold out’’, le groupe de Doom Stoner, originaire de Dorset en Angleterre : Electric Wizard est venu faire une rare visite en sol Québécois. Le groupe était accompagné, pour l’occasion, du groupe torontois Blood Ceremony et du groupe Satan’s Satyrs. En cette soirée de veille de pâques, quoi de mieux qu’une soirée de musique occulte, de Satan, de sorcières et de mort pour se préparer à la résurrection du Christ.
20h00 pile, Satan Satyrs prend d’assaut la scène en arborant une tenue vestimentaire et jouant un style assez métal des années 70. Le groupe m’a littéralement jeté par terre. Satan Satyrs a joué environ 30 minutes mais avec une grande intensité. Un son ‘’rock and roll’’ old school avec un heureux mélange entre Motorhead et Sabbath survitaminé.
Le groupe a une sonorité très primaire et Crunchy. C’est heavy et pesant. J’ai adoré ! Il y a longtemps qu’un groupe ne m’avait pas autant accroché.
Une belle surprise avec le groupe Blood Ceremony, jouant un style beaucoup plus vintage progressif. On se retrouve entre du Black Sabbath, The Who ou Jethro Tull. C’est quand même très heavy, mais certaines chansons nous amène une autre dimension avec des passages plus mélodiques. L’utilisation fréquente de la flûte et de l’orgue est l’une des marques d’originalité du groupe. Ca donne un très bon résultat.
Finalement, le groupe Electric Wizard nous a littéralement crucifiés sur place avec un set sans compromis ! Nous avons eux droit au grands classiques du groupe et ce au grand plaisir des nombreux fan réunis.
Electric Wizard est devenu l’un des piliers de la scène du doom stoner. La caractéristique sonore du groupe est l’intégration des sonorités de sludge et de stoner à son doom metal. Le résultat est plus qu’étonnant. Au final, ce fut une très grande soirée de musique pesante et heavy. Les petits lapins de Pâques n’ont qu’à bien se tenir.
Texte : Nicholas Dumont
Suite à un problème technique, notre photographe n’a pas pu nous ramener des photos de la soirée.