Ihsahn_Das_Seelenbrechen_album_cover

Toute personne qui aime un tant soit peu le black metal doit connaître Ihsahn, co-fondateur et leader de feu le grand Emperor. Forgé d’une réputation de musicien hors pair, sa carrière solo bat son plein, et est agrémentée de nombreux succès.

Ce 5e opus ne dérogera pas à la règle du succès de sa musique. Très progressive dans l’ambiance. Elle peut être autant black, que jazzy, n’être qu’une douce ambiance, ou très saccadée et « rentre dedans », et quand on connait le talent du musicien, hé bien vous pouvez imaginer la réussite de ce nouvel album.

Loin du black metal d’Emperor, Ihsahn a su dans ce cd poser toutes les influences qu’il a connu au cours de sa carrière. La très black metal « Hiber », des notes de piano dans l’intro de « Regen », le chant clair de « Nacl », les hurlements et la lente agonie de « Tacit 2 », enfin la montée en puissance du dernier morceau de la galette « See », belle et mélancolique à la fois. On peut ne pas aimer la direction qu’a pris le guitariste (mention particulière aux fans d’Emperor), personnellement, j’accroche totalement.

Une très belle œuvre à laquelle on a à faire ici. Que de bonnes nouvelles pour l’artiste en cette fin d’année (enfin surtout pour nous les auditeurs), entre la reformation d’Emperor pour le Hellfest 2014, et cette sortie CD. Les dernières années auront été productives pour le sieur Ihsahn, tant en qualité qu’en quantité. Gageons que cela continue…

http://www.candlelightrecords.co.uk/

http://www.ihsahn.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.