Crucified Barbara _interview_Daily_Rock-2014

Pour la sortie de leur nouvel album ‘In the Red’, Mia Coldheart, chanteuse au sein de Crucified Barbara nous accorde une interview.

L’album est assez lourd comparé à vos anciens albums ; volonté ponctuelle ou l’évolution que vous souhaitiez pour le groupe ?
C’est super d’écrire les morceaux ensemble, on développe chaque album un peu plus à chaque fois, c’est une évolution naturelle et je suis plutôt contente du résultat.

Quels sont les éléments que vous avez accentués?
On aime travailler pour toujours passer aux niveaux supérieur. On était très contentes du dernier, mais on voulait garder notre énergie pour l’exacerber encore plus, car nous voulions des chansons qui avaient ce côté groovy que nous aimons.

‘In the Red’ ne comporte pas de ballade, était-ce un choix ?

Nous y avons pensé, mais nous avons continué d’écrire et c’était impossible d’en retirer une. Du coup, nous n’en avons pas pour cet album. Pour le prochain, nous penserons à quelque chose plus dans ce style, mais pour le moment, on voulait quelque chose de dynamique et différent. J’espère qu’il sera quand même apprécié.

‘To Kill a Man’ traite d’un sujet assez sensible, était-ce important qu’il soit le premier single de cet album ?

C’est un gros souci chez nous et nous avons décidé d’en parler, mais nous hésitions sur plusieurs morceaux et finalement c’est celle-ci qui est sortie. Je pense que c’est un bon départ pour l’album et nous espérons créer de bonnes réactions.

Si vous deviez organiser un festival, qui inviteriez vous ?
On peut y jouer ? (rires) C’est une très bonne question. Alice in Chains de sûr, j’aimerais vraiment les rencontrer. Après.. ça serait un vrai mixe de plein de styles en fait. J’aime beaucoup de choses. La question est vraiment difficile, j’y réfléchirai !

Vous êtes souvent surnommées la ‘version féminine de Motörhead’. Qu’en pensez vous?
C’est une bonne comparaison car quand on parle d’un groupe, on le compare toujours à un autre. Je ne pense pas qu’on soit toujours similaires, mais c’est un vrai compliment!

Votre premier album va bientôt fêter ses dix ans, avez-vous prévu quelque chose pour vos fans a cette occasion ?
On a des de choses de prévues, mais ça reste secret. On essaye souvent de prendre du temps pour nos fans car nous apprécions le temps qu’ils prennent pour CB. Je suis très impressionnée de voir que certains se rencontrent, échangent et deviennent amis. C’est l’une des plus belle récompense en tant que musiciens. [Charliie Kreitzer]
FICHE CD
‘In the Red’
Despotz Records
http://crucifiedbarbara.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.