En cette belle soirée de septembre, la majorité des gens qui se sont déplacés pour voir ce show étaient, sans conteste, des fans de Lag Wagon qui ont vieillit avec Joey Cape et qui, tout comme moi, apprécient ce côté acoustique des artistes.
People of punk rock et le Red Bridge Fest ont organisé une petite tournée du Québec cette semaine mettant en vedette, bien sûr Joey Cape, mais aussi quelques invités. Pour ce spectacle à Montréal, nous avons eu Dave de Dave New World, Butch Klotz de 30 Foot Fall, qui n’était pas venu depuis 1993, ainsi que Brian Wahlstrom et Joey Cape. Nous avons aussi eu droit à Hugo Mudie qui est venu faire Montreal, chanson incontournable en cette soirée.
Outre les chansons des albums de Joey Cape comme Going for the bronze et Who we’ve become, on a eu droit aux classiques de Lag Wagon, Wind in your sail, Know it all et Alien 8. Sans oublier, quelques chansons de Tony Sly, comme International You Day et Justified black eye. Même Linoleum, de NOFX, s’est glissée dans la liste. Un peu plus de trois heures de chansons pour le plaisir de nos oreilles.









Texte et photos: Martine Labonté
