1000x1000

©Kvelertak

Il y a fort longtemps qu’un groupe ne m’avait pas autant donné envie d’écrire et de me dédier complètement à leur talent ! Si depuis leur sortie de l’ombre ils défrayent les chroniques et ramassent à chaque passage des abonnés éternels, on sait bien que dans la durée, satisfaire est un challenge. Avec leur style unique, mêlant black metal et rock’n’roll, c’est une omelette norvégienne qui vous arrive ne pleine tronche, quel bonheur !

Voici Nattesferd, troisième triomphe. C’est debout sur une chaise le point levé en l’air que je salue son entrée (mes voisins savent que je suis dingue mais là c’est clairement de l’ordre de la psychiatrie musicale). Je me rends compte de ma folie et je redescends de mon sommet pour savourer ‘1985’ : titre purement rock 80’s aux riffs accrocheurs, qui se démarque du reste de l’album et qui te fait hocher la tête jusqu’au torticolis mérité.

Il est bien là tout le talent de ces gens, un mélange de styles qui articule tout un album sans jamais répéter la moindre idée du titre précédent. L’inspiration est sans limite, il n’y a pas de doute, ils ont été élevés aux influences des rois et au lieu de les copier, ils les ont révélées et boostées. Nos oreilles sont convaincues d’avoir découvert un groupe venu de l’espace pratiquant un art jamais entendu encore. Comme s’il n’y avait pas assez de récompenses dans leur musique, le fait qu’ils chantent en norvégien, ajoute une dimension surnaturelle à la splendeur des arrangements. La preuve avec ‘Berserkr’ : ce titre résume à lui seul toute l’histoire de leur succès. Une énergie dans les riffs, un rock’n’roll secoué par la noirceur d’un rythme qui nargue le black metal et une mélodie illustre qui naît des racines de trois guitares en osmose parfaite. C’est définitivement le morceau que vous devez écouter pour comprendre ce monde créé entre jour et nuit, feu et glace, un monde qui s’accorde un pont entre l’enfer et le paradis.

Nattesferd, un voyage à tout vitesse dans une obscurité rassurante, un chef-d’œuvre !

https://www.youtube.com/watch?v=IpYoevccWIA

FICHE CD
Nattesferd
Roadrunner records
www.kvelertak.com

le CD de Kvelertak est à gagner ici 

Découvrez notre interview de Kvelertak ici

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.