AccueilLive ReportsLive reports FranceWHILE SHE SLEEPS - La BAM, Metz - 17 mai 2023

WHILE SHE SLEEPS – La BAM, Metz – 17 mai 2023

-

Voici l’équipe de Daily Rock une nouvelle fois à la BAM à Metz, salle qui nous offre de belles scènes rock cette année. Cette fois-ci nous sommes ravis de pouvoir aller nous bouger la tête, les cheveux et bien plus encore devant les anglais de While She Sleeps en tête d’affiche aujourd’hui. Eh oui car récemment encore le groupe ouvrait pour Parkway Drive, ce qui était déjà une belle opportunité et une belle occasion de montrer son talent.

En ce 17 mai nous avons donc l’honneur de retrouver ce groupe que nous affectionnons tout particulièrement car proche des fans, des spectateurs et vraiment accessible. Un groupe qui fait participer ses fans à la conception des albums, prends les idées qui leur sont transmises, et accueil avec une grande bienveillance l’énergie de son public. Nous avons donc vraiment hâte d’assister à ce show qui promets un rock hardcore, puissant mais bienveillant.

Et ce sont deux groupes français qui ont eu la belle opportunité d’ouvrir pour While She Sleeps ce soir. Tout d’abord les parisiens de Ashen. Je dois bien avouer que c’est une belle découverte car ce nom ne m’évoquait pas grand-chose jusque-là. Et pourtant, un groupe à surveiller de près, de très près. Car avec seulement 2 ans d’existence, je reste agréablement surprise par le jeu de ce groupe, très propre, net qui va droit au but et qui fait bouger la salle dès les premiers morceaux. La voix est tantôt mélodique, tantôt heavy et avec les musiciens, qui assurent le show, c’est une première partie réussie.

D’autres français prennent la suite. Cette fois les lyonnais de Resolve. Un style qui colle bien avec l’affiche du jour, un rythme soutenu qui fait encore monter la température ce soir et un concert bien ficelé. L’interaction avec le public est encore un peu timide mais cela reste assez prometteur.

Puis c’est While She Sleeps qui va finir de remplir la salle. La chaleur monte encore d’un cran car les anglais sont en pleine forme ce soir. Pas de temps de chauffe, While She Sleeps envoie directement la sauce avec le morceau phare du dernier album ‘Sleep Society’. On sent l’expérience et la volonté de tout donner dès le début su show. Les titres les plus heavy et attendus par les fans s’enchainent avec une énergie à faire trembler les murs de la Bam. ‘Anti-Social’, ‘The Guilty Party’, ‘Eye to Eye’, ‘You are we’, ‘Four walls’, ‘Silence Speaks’, le groupe puise parmi ses morceaux les plus plébiscités de leurs cinq albums. Et ça fonctionne, le public adhère totalement et met le feu à la salle. Les refrains sont repris par une partie des spectateurs pendant que l’autre slamme et pogotte.

L’ambiance est à son comble ce soir et cela démontre bien que While She Sleeps a à cœur de satisfaire son public. Lawrence Taylor dépense une énergie folle ce soir et, comme à son habitude saute de part et d’autre de la scène, met ses tripes dans son interprétation tout en restant proche de son public. Public qui est d’ailleurs tellement important pour ce groupe, qu’ils n’hésitent pas à interrompre leur show pour intervenir quand une personne du public n’agit pas correctement pendant le concert. Et c’est sur ‘Systematic’ que le groupe clôturera son show à la BAM ce soir.

Un spectacle d’une folle intensité où, a aucun moment le groupe n’a relâché son énergie ni son envie de faire bouger le public. Et ce dernier ne s’y est pas trompé puisqu’il a été à la hauteur du spectacle en retournant littéralement la belle salle de la BAM.

Bref une soirée vraiment rock, des prestations énergiques et justes, et surtout une tête d’affiche qui démontre encore une fois que le groupe a toute sa place en haut de l’affiche.

Et puis, comme l’équipe de Daily Rock n’est jamais fatiguée, nous avons profité de l’after show pour discuter un peu avec Ashen, un groupe en devenir mais qui promets de belles choses :

Hello Ashen, bon alors super prestation les gars. Mais dites-nous, comment se retrouve-t-on sur une tournée avec While She Sleeps ?
C’est grâce notre manager qu’on est là. Il a attendu le bon moment pour nous propulser et voilà.

Ça vous a fait quoi quand vous avez appris une telle nouvelle ?
On se sent un peu comme un gosse, parce que c’est le rêve de ma vie. On début on s’est mis un coup de pression. On a travaillé 2 mois sur le live et ça marche. Un peu stressés sur scène mais la première date à Nantes nous a bien chauffé et nous a mis en confiance. Même en étant une première partie, on est arrivés avec des choses concrètes pour montrer aux gens qu’on avait toute notre place sur la scène.
Maintenant on attend la suite et on a une tournée prévue en novembre avec Novelist. C’est vraiment de bons potes à nous. Et même s’ils viennent de perdre leur chanteur, y’a quelque chose de lourd qui arrive et donc ça promet une belle tournée.

Vous existez depuis combien de temps ?
2 ans.

Donc j’en déduit que vous ne vivez encore pas de votre musique ? Que faites-vous dans la vie ?
Deux vivent de la musique, un est producteur et moi je suis aussi auto-entrepreneur dans le comportementalisme canin.

Vous avez des festivals prévus cet été ?
Pour le moment, on enregistre et on prend pas mal de temps pour les compos donc ce sera plutôt des dates à la rentrée sur 4 week-ends avec Novelist. On fait tout nous-même donc c’est un peu plus long.

Vous faites cela en participatif comme While she Sleeps ?
Pour le moment nous n’avons encore pas de vraie fan base, on est très jeune en tant que groupe, mais oui on espère pouvoir faire cela dès que possible et avoir une vraie communauté qui nous suit. [Marjorie D.]

https://www.citemusicale-metz.fr 

Photos : @CFK Photographies

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir aussi

GUITARE EN SCÈNE : EN ACCORD PARFAIT

Devenu incontournable dans la région, le festival Guitare En Scène qui se déroule à Saint-Julien-en-Genevois, est le rendez-vous musical des connaisseurs.

THE HU – Rockhal Luxembourg – 5 juillet 2023

Si je vous dis : Oulan-Bator, Gengis Khan, Kazakhs, Yourte, les steppes etc... Cela vous évoque-t-il quelque chose ? Et si je vous dis Mongolie alors vous...

Suivez-nous !

14,023FansJ'aime
1,439SuiveursSuivre
208SuiveursSuivre
1,340SuiveursSuivre
257AbonnésS'abonner

Les plus lus

Publicité