Les Vaudois de Velvetfish vont de scène en scène pour nous faire découvrir leur son résolument rock/blues. Nous leur avons posé quelques questions pour mieux les connaître.


Pouvez-vous nous expliquer le nom original de l’EP ?
En sortant d’un concert en septembre dernier, nous avons été interviewé par RNV et Yago nous a demandé l’origine du nom du groupe. Il a également fait des recherches et trouvé un poisson dont le nom anglais était Velvetfish et dont le nom scientifique était « Cocotropus Roseus ». On s’est dit que ça ferait un super nom d’EP, un peu mystérieux.

Dites-nous en plus au sujet de Velvetfish.
Nous sommes un groupe de blues-rock teinté de soul basé à Lausanne (avec un Challensois dans l’équipe). On est 5, à savoir Krystal (ex-Back To Soul) qui nous enchante de sa voix de sirène, Simon (Fixit, Valhalia) aux grosses cordes de basse, Gabriel (Fixit) derrière les fûts. Aux guitares, on retrouve Dude (ex-Meltdown) et Nico (ex-Dusty Farm). Toute cette équipe frétille de la nageoire joyeusement depuis 2017 et a fait ses premiers pas sur scène en mai 2018. Depuis, on a une vingtaine de dates à notre compteur.

Quels sont vos projets ?
Faire vivre au maximum notre EP sur scène. D’ailleurs on vous donne rendez-vous le 13 avril prochain au Duke’s à Lausanne pour notre vernissage ! Sinon, d’autres dates sont prévues tout au long de l’année, comme le Balthazar Fest à la Sarraz ou la fête de Roche par exemple. Mais le plus simple reste de nous suivre sur Facebook pour ne rien rater de nos aventures !

Notre chronique de Cocotropus Roseus à lire ici !

FICHE CD :
Cocotropus Roseus
Autoprod.
4.5/5

facebook.com/velvetfishmusic

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.