La bande de Josh Homme était de retour au Québec après sept longues années d’attente. Effectivement la dernière visite des Queen of The Stone Age a eu lieu au Rockfest de Montebello en 2017. Après Laval, c’était au tour du Centre Vidéotron de Québec de vibrer avec le groupe de Seattle.

Ce sont les Anglais de The Struts qui se chargeaient de lancer la soirée. Le groupe emmené par le chanteur Luke Spiller n’en n’est pas à sa première visite à Québec. En effet, on n’a pu les voir notamment sur les Plaines d’Abraham lors du Festival d’été en 2017.

19h30 tout pile les 4 musiciens montent sur scène pour 45 minutes d’un pur moment de Rock n’Roll à l’ancienne. Avec eux, aucune machine, juste un bassiste, un batteur, des guitaristes et surtout, un chanteur qui, si la science pouvait faire un enfant cloné, qui contiendrait un mix de Freddie Mercury, Steven Tyler et Mick Jagger, ça donnerait Luke Spiller. Avec 10 ans d’existence et 4 albums dont les Anglais ont sorti le meilleur pour proposer un excellent show. Tout au long du concert, le public a été mit à contribution afin de chanter sur les titres du groupe, ce qui a mis une belle ambiance dans la salle. Après cette excellente prestation, la table était mise pour les QOTSE.

Josh Homme et son groupe n’ont pas besoin de présentation, presque 30 ans d’existence. Huit albums, des hits connus de tous et surtout, un son Inimitable. À peine arrivé sur scène, le groupe lance First it Giveth suivit de ce qui est peut-être un de leur titre le plus connu, No One knows, tous deux tirés de l’album Songs For The Deaf paru en 2002. Pas ou peu de fioritures sur scène, une structure en forme de triangle sert d’accroche aux lumières et c’est tout, le principale étant les musiciens et leur musique.

Les titres s’enchaînent vitesse grand V, Emotion Sickness, 3’s & 7’s au encore Battery Acid. Même si le Centre Vidéotron n’a pas fait le plein, il y avait quand même environ 5000 personnes ce qui est quand même plutôt honorable pour une deuxième date au Québec sur la même tournée. Le groupe ayant sorti un nouvel album en 2023, c’est sans trop de surprise que c’est l’album Songs For The Deaf qui a été mis un peu plus à l’honneur que le reste de la discographie des QOTSE.

Le concert se termine avec Go With the Flow et A Song for the Dead et, en cette période de fin de saison dans la NHL, pas sûr que le concert des Queen of The Stone Age se qualifie pour les séries en vue de remporter la coupe du meilleur concert de l’année. Mais, ce n’est pas là le plus important, le plus important c’est que le public présent ait trippé ce qu’il a vu et entendu!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.