L’ancien leader de Dire Straits était à Zurich en ce 9 mai 2019 dans un Hallenstadion affichant complet (ou presque). Et si nous l’ignorions jusqu’à il y a peu, l’Anglais l’a annoncé dès le premier concert de la tournée : celle-ci sera la dernière pour lui. Il a d’ailleurs expliqué cette décision aux spectateurs du Hallenstadion : alors qu’il aura septante ans cette année, il s’estime trop vieux pour supporter la vie sur la route. Mais il ne s’agit que d’une retraite partielle puisqu’il a assuré vouloir continuer à sortir des disques (et qui sait, donner quand même un concert de temps à autres ?).

Ainsi donc, pour cette dernière tournée passant par la en Suisse, les spectateurs ont eu droit à une joli panorama de la carrière du chanteur guitariste : un tiers de reprises de Dire Straits et deux tiers de titres solo, le tout joués par Mark Knopfler et dix (!) musiciens d’accompagnement. Honnêtement, se mettre à onze pour faire aussi peu de bruit, c’est une prouesse : Mark Knopfler fait dans la dentelle. Un concert délicat et fin.

www.abc-production.ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.