Manowar

Manowar

Légende immémoriale du genre, Manowar sont de passage en janvier à Bâle pour célébrer les vingt-cinq ans de leur album mythique : ‘Kings of Metal’. Interview de leur leader, Joey DeMaio.

 

Vous êtes de retour à Bâle où vous étiez déjà passés en 2011, est-ce que vous vous réjouissez ?

Joey : Oui, nous nous sommes très heureux d’y jouer. C’est une grande salle, où nous pourrons amener encore plus d’équipement et de matériel que la dernière fois. Ce sera un show unique, nous nous réjouissons beaucoup.

Vos fans sont prêts à traverser de nombreux pays pour vous voir sur scène, comment ressentez-vous cette ferveur ?

Nous leur sommes très reconnaissants. Nous nous efforçons de monter des concerts gigantesques et les gens sont prêts à aller dans un autre pays pour nous voir, c’est extraordinaire. Nos shows deviennent internationaux, grâce aux fans de Manowar. Ils sont probablement les plus grands et les plus puissants fans du monde. Nous sommes honorés de les avoir.

International, c’est un des aspects de ‘Kings of Metal’ qui arbore de nombreux drapeaux sur sa couverture. Comment les avez-vous choisis?

Ce sont des endroits où nous avons eu la chance de jouer. Chacun de nos fans à sa propre culture et nous tenons à respecter ça, nous avons d’ailleurs enregistré dans de nombreuses langues différentes. Et lorsque nous nous rassemblons pour un concert, c’est comme la réunion d’une grande famille sous le signe du heavy metal, où nous formons notre propre nation d’acier.

De quelle manière allez-vous célébrer l’anniversaire de ‘Kings of Metal’ à Bâle ?

Il faudra le voir pour le croire. Des vidéos inédites datant de l’enregistrement du premier ‘Kings of Metal’ seront projetées. Nous amènerons pour l’occasion un énorme mur d’écran, de la meilleure qualité du monde, avec le meilleur son du monde, avec les meilleurs effets lumineux du monde, sans compter évidemment les meilleurs fans du monde. Parce que nos fans sont exceptionnels, ils méritent quelque chose d’exceptionnel. Nous allons accorder une attention particulière aux titres de ‘Kings of Meta’l, mais nous allons également jouer des classiques, pour nos fans. Ce sera un show énorme, la nuit ultime du heavy metal pour un public ultime. Plutôt que d’en parler : il faut y assister.

Vos concerts sont en effet réputés pour être exceptionnellement forts et puissants. Comment avez-vous bâti cette renommée ?

Nous devons jouer fort : ce sera une énorme salle et il y aura des milliers et milliers de personnes. Mais malgré le volume nous tenons à ce que le son soit impeccable. Ce sont les fans qui nous donnent cette énergie. Et par respect pour eux, nous nous efforçons de la leur retourner durant nos concerts.

En concert à Bâle, St.Jakobshalle, le 18 janvier 2015.

 

 

FICHE CD 

‘Kings of Metal MMXIV’

Label : Magic Circle Music

www.manowar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.