Home Live Reports Live reports Suisse LEPROUS + CELLAR DARLING + FIGHT THE FIGHT – Z7, Pratteln –...

LEPROUS + CELLAR DARLING + FIGHT THE FIGHT – Z7, Pratteln – 6 Mars 2024

0

Un jeune groupe norvégien allume la mèche de la bombe metallique de la soirée. Parsemé de moments intéressants, le metal mélodique de Fight the Fight reste cependant un peu convenu. La voix du chanteur a un réel potentiel lorsqu’il évite les cris gutturaux qui n’amènent pas grand chose.

Cellar Darling menée par la talentueuse Anna Murphy (ex-Eluveitie) s’empare de la scène. Avec une composition alambiquée, des mélodies originales et recherchées, la beauté parfois dissonante de Cellar Darling éveille le public tel ce ‘Death’, le classique du groupe. Avec une voix puissante et cristalline, des morceaux nuancés de flûte traversière ou de sa fidèle vielle à roue, la chanteuse suisse mène sa barque de main de maître. Un nouveau morceau joué en fin de set laisse présager une belle suite pour ce groupe.

Leprous parcourt les scènes depuis plus de vingt ans maintenant et leur talent s’est vite imposé comme une évidence. L’évolution et la qualité de composition est montée en puissance et en technique. Einar Solberg, plus sûr de lui, prend sa place avec charisme sur scène, sans que cela n’empêche les autres de faire le show et de montrer un réel plaisir. La setlist n’a pas trop changé depuis leur venue aux Docks l’année passée. Les classiques ‘The Price’, ‘From the Flame’, ‘Slave’, ‘Alleviate’ sont envoyés comme autant de d’obus qui explosent en plein face.

Leprous s’est construit une marque de fabrique qui distille moments tempérés suivis d’une explosion de riffs inspirés qui font monter la sauce. Un plaisir intense envahit les corps et le public qui dodeline de la tête au rythme des salves envoyées par Baard Kolstad, entre en harmonie totale avec les Norvégiens. Cette musique est faite pour emporter les foules et le Z7 ne fait pas exception.

Finissant avec le désormais classique ‘The Sky is Red’ qui étale sa beauté sur plus de dix minutes, Leprous enchante encore une fois le temple du metal outre-sarine. Solberg nous promet un nouvel album très vite, le dernier datant déjà du lointain covid. On se réjouit ! [Joëlle Michaud]

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile