Inferno-facebookbanner-1400x1400

©Inferno Festival

En Norvège, les fêtes de Pâques prennent des allures de messes noires au sein du berceau black metal.

C’est au cœur d’Oslo que se tient en cette période de chasse aux œufs le prestigieux Inferno festival. Une réunion qui rassemble des foules venues des quatre coins du monde pour s’offrir la brochette des meilleurs groupes du genre. Si ce rassemblement est devenu mythique et fait saliver plus d’un groupe qui rêve de partager son affiche, ce n’est pas que de par sa programmation… Reportage dans les entailles du rêve norvégien….


Ah la Norvège et ses mystérieux paysages où naquit la légende de ces trolls méchants et affamés qui n’apparaissent qu’aux avides de mythologie et ne sortent que la nuit. Est-ce de ces lignes de contes les plus obscures que la réputation du true black metal s’est dessinée ? Il n’en est pas moins une vérité absolue : le black metal c’est en Norvège qu’il siège.

C’est donc une aubaine pour tout admirateur du style d’assister à un festival entièrement dédié à son histoire qui accueille sur trois jours une Pâques noire au succès bien mérité.

Afin de vous relater le meilleur de ce festival, je ne suis pas venue seule…

On ne présente plus le monstre de la presse musicale qu’est Metal Hammer et ce, au travers de plusieurs pays. Son succès repose sur la qualité de ses articles, de ses couvertures aux grands noms mais aussi sur ses découvertes de groupes et sa présence sur bon nombre de festivals et évènements… METAL HAMMER est partout !

C’est un plaisir et un honneur de recevoir chez DAILY ROCK …METAL HAMMER NORWAY !

419547_980

Et oui, les groupes s’offrent des musiciens en guest alors pourquoi pas nous ? L’idée de collaborer au travers du Inferno Festival a germé dans mon esprit et lorsque l’on rencontre des personnes passionnées qui font un travail remarquable on a envie d’en parler !

C’est donc un plaisir de vous annoncer qu’Espen Nørvåg Slapgård (rédacteur en chef) et Kenneth Sporsheim (photographe) sont nos invités pour ce report du Inferno Festival 2016 ! Toutes les photos qui illustrent les articles du Inferno Festival, relatés par Daily Rock ont été prises par Kenneth lui-même. Espen,le gourou de Metal Hammer Norway a quant à lui tout au long du Inferno festival régalé nos oreilles entre les concerts en nous donnant une belle leçon de styles derrière ses platines. Au menu, rock’n’roll bière et ambiance de fous ! Au nom de toutes l’équipe de Daily Rock, je tiens à les remercier pour leur générosité et pour avoir partagé avec nous leur talent indéniable, pour mettre en lumière ce que nous chérissons tous ici…la musique !!!

Daily Rock et Metal Hammer Norway vous offrent  les meilleurs moments du Inferno festival 2016 au travers d’un reportage à retrouver ici : Lire l’article du Inferno 2016

Kenneth daily

Kenneth Sporsheim / Photographe / Metal Hammer Norway

2espen inferno 2016

Espen Nørvåg Slapgård / rédacteur en chef / Metal Hammer Norway

Suivez et likez Metal Hammer Norway ici :
www.metalhammer.no
www.facebook.com/metalhammernorway