On prend les mêmes et on recommence ! En cette fin d’après-midi, deux interviews nous attendent, Nada Surf et Wolfmother. C’est vraiment top de découvrir ces artistes dans l’envers du décor !
Quartier Libre
17h40, nous revoilà devant la plus petite des scènes du festival, où, comme hier, durant deux sets de 40 minutes, Heritage, va mettre l’ambiance sur fond de rock blues. Nous les avions découverts l’année dernière, même lieu, même festival, nous sommes très heureux de les revoir, en compagnie de leur magnifique chanteuse à la voix puissante et chaude. Super moment, entre soul, country et funk, la soirée commence bien !
Scène Village
18h15, ça débute avec le deuxième groupe du tremplin, ils viennent de Chambéry, Chey’n’Shiners. Ils sont on ne peut plus explosifs, et leur son hard, funk rock’n roll le fait à donf ! Le quatuor déborde d’énergie et de talent. Ça promet pour l’avenir !
Minuit et quelques, nous terminons cette deuxième soirée sur la scène village avec le trio Storm Orchestra. Les parisiens nous balancent un rock métallique qui fait son effet ! Ça bouge, ça fait le show … enfin en cette fin de soirée !
Scène Chapiteau
19h15, après l’interview un peu plus tôt, nous sommes heureux de découvrir Wolfmother. Ils sont australiens et ils jouent du hard rock. La voix haute et aiguë du chanteur fait leur style. Ils ont une énergie de « dingue », leur heavy metal est fougueux, voir mélodieux ! Top concert, top découverte !
20h45, Nada Surf, s’invite sur la grande scène. C’est un groupe de pop rock américain à l’instar des dreadlocks du bassiste. Les mélodies sont belles et rythmées à souhait ! Un air de vacances à la plage !
22h30, dernier groupe pour ce soir, sur la grande scène, avec Stereophonics. Ils sont anglais et eux, c’est du rock, tranquille, tout en harmonie, avec des balades soft et entraînantes. Ils étaient attendus, mais la bonne poignée du public connaisseur ne remplit pas le chapiteau. Le show a toutefois conquis les festivaliers venus exprès.
À demain pour d’autres aventures !
Texte : Laurence Apothéloz
Photos : Jacques Apothéloz
https://www.guitare-en-scene.com











































