Dany Nicolas était de passage à Terrebonne ce mercredi 23 juillet dans le cadre de Virée Su’ltop, une initiative municipale qui met en valeur la scène musicale émergente à travers des spectacles festifs et gratuits. Ce quatrième rendez-vous de la série se déroulait au parc Saint‑Sacrement dans une ambiance conviviale.
La soirée a débuté dans la bonne humeur, portée par un animateur humoriste, tantôt policier, qui a lancé à la blague : « Le jour, je donne des tickets…et le soir, j’essaie d’en vendre. » Un ton complice, et un sourire en coin, qui a su détendre l’atmosphère avec un humour plein de rebondissements. Le Daily Rock Québec était sur place pour assister à la performance du talentueux Dany Nicolas, accompagné de son complice à la batterie, Sylvain Plante — un duo dont notre journaliste Pier‑Luc Diamond vous parlait récemment à l’occasion de la sortie de leur album Flagoss Garage.
La formule était livrée fidèle à leur style : guitare (dont une cigar box artisanale), voix et batterie. Une configuration épurée, certes, mais livrée avec une intensité brute et une belle présence scénique par sa simplicité, mais son côté accessible à la fois. Le public, plutôt sage au départ, s’est progressivement laissé emporter. Une performance honnête, poétique et sans flafla.
Le public a pu entendre plusieurs pièces tirées du nouvel album, ainsi que d’autres titres phares de l’artiste originaire de Tadoussac. Parmi les moments marquants : C’est p’t’être ça le bonheur, Le criss de chien etFou pis folles qui ont su capter l’attention des spectateurs, toutes générations confondues.
La série Virée Su’ltop se poursuit tous les mercredis, du 2 juillet au 20 août 2025, dès 18 h 30, au parc Saint‑Sacrement. C’est gratuit, sans réservation, et chaque soirée promet son lot de découvertes — de quoi profiter pleinement de l’été !
Photo cellulaire: Sarah Rudge
