Le groupe bâlois des Bitch Queens, remarqué à la sortie de son dernier album, remet le paquet ! Avec ‘L.O.V.E’, ils nous livrent un album rempli de riff accrocheurs et de refrains à chanter en chœur. Une sortie qui nous donne l’occasion de poser quelques questions à Melchior, chanteur du groupe.
 


Peux-tu nous en dire plus sur votre prochain album, ‘L.O.V.E.’ ?
Pour cet album, nous avons tout fait nous-même, enregistrement, mixage, visuels et clip. Seul le mastering a été effectué par Dan Suter. Cet album est donc Bitch Queens à 200%. Cela nous a pris un peu plus d’une année de la composition à l’enregistrement. Il contient onze titres de punk rock bourrés d’énergie et d’éléments accrocheurs. Toutes les personnes aimant les premiers album des Backyard Babies, Turbonegro ou The Hellacopters vont l’aimer.
 
Une chanson de l’album s’intitule ‘Techno is Dead’…
La plupart des genres de musique ont leur âge d’or. Des années plus tard, quand chaque idiot commence à écrire des chansons en ayant aucune idée ou que toutes les stations de radio jouent les mêmes titres en boucle, on en arrive à un point où c’est uniquement du business et plus de la musique. Le punk est mort il y a des années, le rock’n roll et le hip hop le sont aussi. Avec un peu de chance on aura droit à un revival tous les vingt ans, comme ça se fait maintenant. Pour être clair: nous n’avons pas de problème avec la bonne techno ou la musique électronique, mais l’attitude ‘DJ avec clé USB qui pèse sur des boutons’ peut aller se faire foutre.
 
Vous avez enregistré un hommage à Lemmy l’année passée. Quelle influence a-t-il eu sur votre musique?
Lemmy est resté authentique jusqu’à la toute fin. Il a fait des choses sans jamais vendre son âme à une maison de disque ou d’autre deal de merde. Je pense que c’est ce que le rock et le punk sont censé être. Tu fais ton truc et tu t’en fous de ce que les autres en pensent. Musicalement Motörhead n’a pas eu de réelle influence sur nous mais c’était intéressant de faire ces reprises. Le songwriting est assez simple et résulte souvent en une montagne d’énergie. Nous mettons toujours beaucoup de parties différentes et de variations dans nos chansons. Je pense que plus tu deviens vieux, plus tu joues simplement. On a donc encore le temps avant d’en arriver là !

www.bitchqueens.com

Fiche CD

Nom de l’album : ‘L.O.V.E’

Label : LuxNoise records

Note : 4,5/5