Home Interviews Benighted : au-dessus des problèmes

Benighted : au-dessus des problèmes

0

zik_benighted_anthony_dubois.OK(BD)


Benighted posent leurs valises à Nîmes, l’occasion de revenir sur une année passée et sur le DVD.


 

Vous avez donné un concert tout bonnement énorme au Hellfest et juste après ‘piouf’ : plus de gratteux, plus de bassiste, qu’est-ce qui a motivé leur départ et comment vous avez ressenti ça ?
Julien : En fait, ils sont partis pour se consacrer à leur groupe de pop électro. On l’a tous vécu relativement mal car personne ne l’avait vu venir. Par ailleurs y’a énormément de choses qu’on a dû annuler on s’est même interrogés sur la faisabilité du DVD.

Parlons un peu de ce DVD. Pourquoi le choix du Silak Open Air pour la captation ?
Olivier : On a choisi le Silak car les organisateurs sont des personnes qui font jouer Benighted depuis la formation du groupe, ça permettait de faire un petit clin d’œil à nos débuts. Ils ont dû adapter un peu la scène pour nous car pour enregistrer un DVD, il y a pas mal de choses à avoir. C’est nos nouveaux musiciens, Manu à la gratte et Pierre à la basse, qui se sont chargés d’assurer le tournage avec nous. On était prêts à abandonner l’idée du live, on a fait une répète la veille et ça a tout bonnement bien marché, on a donc, comme vous pourrez l’entendre, enregistré ce concert.

Qu’est- ce qu’on va trouver sur ce DVD ? Vous l’avez pensé comment ?
Julien : C’est la setlist de promo de notre nouvel opus ‘Carnivore sublime’ mais tu as aussi des morceaux des vieux albums comme ‘Icone’ ou ‘Identisick’. Il y a pas mal de choses … des classiques ce n’est pas le mot mais presque!

FICHE CD
Brutal Live The Sick
Season Of Mist
brutalbenighted.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile