zik_benighted_anthony_dubois.OK(BD)


Benighted posent leurs valises à Nîmes, l’occasion de revenir sur une année passée et sur le DVD.


 

Vous avez donné un concert tout bonnement énorme au Hellfest et juste après ‘piouf’ : plus de gratteux, plus de bassiste, qu’est-ce qui a motivé leur départ et comment vous avez ressenti ça ?
Julien : En fait, ils sont partis pour se consacrer à leur groupe de pop électro. On l’a tous vécu relativement mal car personne ne l’avait vu venir. Par ailleurs y’a énormément de choses qu’on a dû annuler on s’est même interrogés sur la faisabilité du DVD.

Parlons un peu de ce DVD. Pourquoi le choix du Silak Open Air pour la captation ?
Olivier : On a choisi le Silak car les organisateurs sont des personnes qui font jouer Benighted depuis la formation du groupe, ça permettait de faire un petit clin d’œil à nos débuts. Ils ont dû adapter un peu la scène pour nous car pour enregistrer un DVD, il y a pas mal de choses à avoir. C’est nos nouveaux musiciens, Manu à la gratte et Pierre à la basse, qui se sont chargés d’assurer le tournage avec nous. On était prêts à abandonner l’idée du live, on a fait une répète la veille et ça a tout bonnement bien marché, on a donc, comme vous pourrez l’entendre, enregistré ce concert.

Qu’est- ce qu’on va trouver sur ce DVD ? Vous l’avez pensé comment ?
Julien : C’est la setlist de promo de notre nouvel opus ‘Carnivore sublime’ mais tu as aussi des morceaux des vieux albums comme ‘Icone’ ou ‘Identisick’. Il y a pas mal de choses … des classiques ce n’est pas le mot mais presque!

cd_benighted.OK(BD)FICHE CD
Brutal Live The Sick
Season Of Mist
brutalbenighted.com