3 fromages, Andreas et Nicolas, Echonova

Cette année à l’Echonova de Vannes, il y a très peu de groupes Metal ou Rock. Du moins, à mon goût. Mais quand un groupe breton comme Les 3 Fromages sort un nouvel album et démarre une tournée, on peut être sur de les retrouver, même si pour l’instant il ne s’agit que de leur unique date en terres celte. Et pour cette soirée de Rock fort (oui je sais mauvais jeu de mot) et de Rock ‘N Drôle, Andreas et Nicolas se sont chargés de la première partie.

J’avais déjà eu l’occasion de voir Andreas et Nicolas accompagnés de leur singe batteur au Motocultor 2014. Un excellent concert étant donné que je les découvrais. Mais cette fois-ci c’était différent. Ces deux concerts étaient à peu près pareils, et je savais à quoi m’attendre, il n’y avait plus d’effet de surprise. Ca reste un groupe très drôle et complètement déjanté, c’est juste qu’on ne rit plus de la même manière quand on connait déjà leur délire. Mais ce n’est qu’un détail ! Ils ont chauffés le public, mis une super ambiance grâce à leur humour et leur textes fous.

Nous avons eu le droit au super jeu du « Sac poubelle » qui a permis à une chanceuse de gagner un sac poubelle et l’album « Singe du futur ». Un principe très simple : en deux minutes, faire un maximum de chansons de quelques secondes, et de blagues vaseuses. Un moment bien sympa qui fait rire tout le monde. Et pour finir leur concert, le très classique « Je collectionne des canards vivants » a été chanté avec le public.

Et puis le groupe tant attendu des 3 Fromages est ensuite monté sur scène. La première date de leur tournée pour l’album « Matures et découvertes » face à un public plus que déchainé. Et ce dernier a eu ce qu’il voulait, un groupe qui a mis le feu. Avec ce groupe on se sent directement embarqué dans l’ambiance, avec des chansons complètement folles et qu’on adore, comme « Sombre Héros » ou « C’est toi que je t’aime ». Le public était tellement chaud qu’un bon mosh-pit s’est formé, et aussi un petit wall of death. Comme les meilleures choses de la vie sont les plus simples, je n’ai pas pu m’empêcher de foncer dedans. Pour finir, si d’aventure une personne du public se demandait « Mais pourquoi ils s’appellent Les 3 Fromages ? », et bien la réponse était dans leur dernière chanson « Ca nous soûle ! ».

En bref, une soirée comique avec deux groupes qui savent mélanger sketchs et musiques avec un esprit fou. Du pur spectacle, et du grand Rock ‘N Drôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.