Bullet-For-My-Valentine-promo-2048x1365

©Bullet For My Valentine

2015 s’intensifie pour les Gallois. Après le mitigé ‘Temper Temper’ et une pause bien méritée, le groupe se remet en route avec un opus sans faille ‘Venom’, et un nouveau bassiste, Jamie Mathias. Trépignants d’impatience, tout comme leurs fans, nous avons refait le point avec le guitariste et membre fondateur, Micheal ‘Padge’ Paget.


Avant de sortir officiellement votre album ‘Venom’, vous êtes partis avec les monstres de Slipknot, comment était la tournée ?
La tournée s’est très bien passée. C’est la première fois que nous les rencontrons et tournons avec eux, ces mecs sont supers et tout s’est déroulé parfaitement bien. Nous avons également pu expérimenter de nouveaux titres tel que ‘No Way Out’. Ces chansons sont rafraîchissantes pour nous et pour nos fans : on a joué les mêmes morceaux pendant des années donc c’est épuisant! Et on adore découvrir les retours de ces nouveaux titres inconnus du public, et ils sont très positifs.

As-tu plutôt peur ou te réjouis-tu de la sortie de cet album?
Oh non, je n’ai pas peur. Je me réjouis plutôt! On a tellement peaufiné cet album, vu les réactions des fans, je suis plutôt optimiste quant à sa sortie.

Vous avez désormais un nouveau bassiste. Comment avez-vous entrepris ce nouveau processus de création?
Jamie a rejoint le groupe une fois que l’album était déjà enregistré en fait. Ce n’était pas très clair quant à sa venue dans le groupe, mais ça s’est passé comme ça. Du coup il n’a pas pu mettre son grain de sel sur ‘Venom’. Vous verrez ça en octobre, mais on peut te garantir qu’il assure sur scène.

Votre premier album s’appelait ‘The Poison’, votre dernier ‘Venom’ : vous aimez les trucs toxiques?
Il y a un de nos morceaux sur l’album qui s’appelle ‘Venom’, je pense que le titre de l’album vient de là en fait. Entre la fin d’écriture et la sortie de ‘Venom’, on l’appelait juste ‘Bullet For My Valentine 5’, ou ‘V’, et après avoir mûrement réfléchi et avec ‘Venom’ sur l’album, tout faisait sens. On a donc changé le titre de ‘V’ à ‘Venom’.

Sentez-vous que vous avez changé, ou plutôt mûri entre ces deux albums, qui ont tout de même dix ans d’écart?
Nous avons certes mûri, mais il y a toujours de sombres peurs enfouies en nous. Nous explorons toujours des recoins mystérieux lorsque l’on compose. Cela permet de faire un metal sombre, agressif, ce à quoi on aspire en fait [rires].

Que répondrais-tu à ceux qui disent que ‘Bullet For My Valentine, c’était mieux avant’ et qui se sont bien amusés à critiquer ‘Temper Temper’?
‘Temper Temper’ n’était pas un mauvais album, mais c’est vrai qu’en prenant en compte les critiques du dit album, qui a tout de même fait de nous ce qu’on est maintenant, on a vraiment essayé de se remettre en selle et nous sommes désormais, un groupe plus fort que jamais!

Quel est ton titre préféré de ‘Venom’ et pourquoi?
Oooooooooh! [rires] Je dirais, ‘No Way Out’. Elle résume tout ce qui se passe dans l’album, c’est un morceau génial. C’est un titre très rapide et énergique, le solo est nickel, et j’adore la jouer en live. C’est également la plus flashy aussi.

Vous revenez en Suisse en octobre. À quoi doit-on s’attendre?
On se réjouit de la Suisse, et également plus généralement de notre tournée européenne. On a pris une grande pause pour enregistrer et se reposer, donc c’est super de se repartir. Je pense qu’il faut simplement s’attendre à nous voir hyper heureux de jouer! De plus, nous irons dans des salles où nous n’avons encore jamais joué: une nouvelle aventure! Je pense que mon meilleur souvenir en Suisse est d’avoir fait du parapente au Greenfield Festival il y a 3-4 ans. C’était assez effrayant, mais assez fun en fin de compte.

Vous passerez également aux Docks de Lausanne. Tu pourrais te débrouiller en français?
Hum, mon français n’est pas très bon, donc je dirais juste ‘oui, oui’! [rires]

Bullet For My Valentine

Venom
Sorti le 14 août 2015
Sony Music

Lisez ici la chronique de l’album

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.