Ca y est, l’attente est enfin terminée ! Le groupe de metal symphonique hollandais Within Temptation sort son septième album ‘Resist’, 5 ans après le précédent ‘Hydra’, pile-poil pour la nouvelle annéel! Il y avait déjà de quoi nous faire saliver avec le surprenant ‘The Reckoning’, en collaboration avec Jacoby Shaddix, chanteur de Papa Roach. Nous voici enfin en possession de ce qui marque probablement la plus grande évolution dans la carrière du groupe. Lors d’une interview, la chanteuse Sharon den Adel a parlé plus en détails de cet opus :

‘‘Resist‘ est une étape importante pour nous. Si ce n’était pas pour cet album, Within Temptation n’existerait probablement plus. Parfois, on dirait qu’il manque un côté rebelle à la pop actuelle. Notre principal objectif était de rassembler des sons que nous aimions pour ensuite les rendre aussi dark que nous le pouvions, nous permettant de façonner un nouveau monde musical qui soit plus heavy, plus futuriste que ce que nous avons créé auparavant. ‘Resist‘ est notre nouvelle version du metal ; notre façon de donner un nouveau souffle au côté rebelle de la musique moderne.’

Pour une fois, et un fait rare dans le monde du metal-sympho-chanteuse-lyrique, l’harmonie entre le groupe et sa frontwoman est parfaite. Sur cet opus, la voix exceptionnelle de Sharon den Adel accompagne la musique sans la supplanter et l’équilibre est irréprochable. Il est composé d’hymnes à la liberté tels que ‘Raise your Banner’ et ‘The Reckoning’, le message est clair : ‘Resist’ ! On aurait pu croire que le côté pop serait trop présent, mais il apporte réellement un plus à la musique qui a fait la renommée de Within Temptation, quitte à surprendre les fans, mais cela les rebutera-t-ils ? Cet album nous emmène ici dans une nouvelle ère, celle où les sons doux de la musique contemporaine rencontrent la dureté industrielle du metal.

www.resist-temptation.com

Note : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.