Full house ! La dernière Daily Rock Desert Session affichait complet à l’Undertown pour le plus grand plaisir des organisateurs et du public. Quel bonheur de voir autant de monde se rassembler en semaine pour une grand-messe musicale en terres genevoises et ne pas avoir besoin de traverser toute la Suisse pour assister à un concert.

Les Lausannois de What Aleph Said ont lancé les festivités avec leur post rock instrumental élégant, mélodique et varié. Leurs compositions de qualité qui nous rappellent parfois Long Distance Calling ou Toundra mériteraient un plus grand éclairage, et démontrent que la musique instrumentale pratiquée avec classe est tout sauf ennuyeuse comme certains pourraient le croire à tort. On espère revoir prochainement le quatuor de la capitale vaudoise sur scène pour émoustiller nos tympans.

Villagers of Ioannina City chez nous, quelle aubaine ! On garde en mémoire le passage des Grecs lors d’une Rocklette du Palp Festival de derrière les fagots dans le val de Bagnes en août 2021. Leur stoner singulier avait marqué les esprits, mêlant rock et instruments à vent du folklore grec (tsambouna, sorte de cornemuse – kaval, flûte – clarinette…) brillamment joués par Konstantis Pistiolis, véritable virtuose. Depuis, un double CD (« Through Space and Time ») a immortalisé cette tournée lors de la captation d’un concet épique à Athènes.

Pour les accueillir à l’Undertown, des fans lémaniques et surtout une forte cohorte de la communauté hellénique au taquet reprenaient chœurs et couplets avec une ferveur émouvante, en particulier quelques titres chantés en grec. Alex Karametis, au chant et à la guitare, est touché par cet élan d’enthousiasme et porte souvent le poing à son cœur en remerciant le public. On a particulièrement apprécié l’imposant « Age of Aquarius » et « Dance of Night » sur lequel Konstantis excelle avec ses instruments à vent et nous entraîne avec lui comme le joueur de flûte de Hamelin. « Father Sun » et « Millenium Blues » font chavirer la salle pleine comme un œuf avant qu’elle n’explose sous les chants des fans lors de l’interprétation de « Ti Kako » puis « Zvara » et « Karakolia ».

En un mot comme en cent, une soirée mémorable à l’Undertown et une Daily Rock Desert Session qui en laisse présager d’autres tout aussi somptueuses (tous les renseignements sur les réseaux sociaux et le site de DR ci-dessous).

www.daily-rock.com

www.undertown.ch

www.whatalephsaid.comwww.vic-band.com

Texte : JB Betrisey

Photos : Jacques Apothéloz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.