wasp-vasby

Si vous disposez d’un rein à vendre, alors cet article est susceptible de vous intéresser. En effet, ledit organe vous permettra d’acheter un billet d’avion direction Stockholm (quoique les compagnies low-cost sont vos amies) pour aller voir le Väsby Rock Festival. Cette fois, on peut s’estimer heureux, le nom est facilement prononçable par nous autres, francophones. Fin de la parenthèse conservato-raciste envers les Suédois, parlons du festival qui a tout de même une bonne affiche, mais enfin en parlant d’un pays nordique, on aurait pu s’y attendre.

Tout d’abord, il y a deux scènes : la ‘Zamora Stage’ et la ‘Väsby Rock Stage’. Le 17 juillet on retrouvera donc, sur la Zamora, par amour du goût (désolé, c’est sorti tout seul), Eden’s Curse. Ils laisseront ensuite la place à Age Sten Nilsen’s Ammunition, le groupe d’Age Sten Nilsen, également chanteur des Wig Wam. La scène sera alors prête pour la dernière prestation, un groupe de superstars : Rated X. Composé de Joe Lynn Turner (Rainbow, Deep Purple), Karl Cochran (Ace Frehley), Tony Franklin (Whitesnake, The Firm) et de Carmine Appice (Vanilla Fudge, Ozzy Osbourne), le quatuor vous donnera ou redonnera envie de vous plonger dans cet univers qu’est le hard rock des années 80.

Du côté de la Väsby, on aura le droit à Madman’s Lullaby. La formation suivante prouve à tout le monde que la Nouvelle Star, en Suède, ça déchire puisque le chanteur des H.E.A.T n’est autre qu’Erik Grönwall, vainqueur de l’édition 2009 du programme télévisé. La soirée se terminera avec Danger Danger, de minuit à deux heures du matin.

preview_vasby01
Passons maintenant au programme du 18. Il vous faudra examiner les artistes du groupe Heaven and Earth pour vous apercevoir que l’un d’entre eux est surplombé d’une coupe mulet somptueuse. La scène étincellera sous cette voûte de cheveux accompagnée d’une bande sonore composée de ballades et autres morceaux délicats. La Zamora accueillera finalement le talentueux Michael Schenker’s Temple of Rock.
Sur la Väsby, on retrouvera Eclipse, suivi du groupe Magnum. Alors oui, c’est du rock et non, le chanteur n’a pas de moustache. On finira le festival en beauté(s) avec la formation connue sous le nom de W.A.S.P. Ces diables du glam-hard rock vous porteront jusqu’aux confins de leur style pour une prestation sans pareille.
Le festival est situé près du centre et est donc facilement accessible en transports publics. Les portes ouvrent à 11h, mais les bars n’ouvrent qu’à midi. Ils vous serviront cependant jusqu’à une heure du matin. Les billets sont en vente sur Tickster. Vous avez le choix entre le pass 2 jours pour 111.05 CHF ou le pass VIP comprenant l’accès à divers espaces restreints pour 166.85 CHF.

Bon voyage dans les froides contrées aux cheveux crêpés…

www.vasbyrockfestival.se

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.