AccueilLive ReportsLive reports SuisseTHE MISSION - Dynamo, Zurich - 2 mai 2023

THE MISSION – Dynamo, Zurich – 2 mai 2023

-

Plus de trois ans que l’on attendait la venue en Suisse de Wayne Hussey et ses lascars, une fois de plus une tournée déplacée à de nombreuses reprises en raison de la pandémie. Le point positif est que THE MISSION jouait au Dynamo quasiment à guichets fermés. Parmi l’assistance, une bonne horde de quadras et quinquagénaires fans de la première heure. THE MISSION a cette particularité de rallier des fans de rock – voire hard rock, gothique, rock progressif et psychédélique tant sa musique est riche et teintée de couleurs diverses dans un harmonieux mélange.


Le concert débute fort avec « Beyond The Pale », classique imposant du groupe. Son impeccable, Wayne est en voix et ses musiciens efficaces. Le public reprend en chœur les hymnes des Britanniques – « Severina », « Stay With Me », « Like A Child Again », « Wasteland » et la première partie s’achève avec une version irrésistible et pêchue de « Deliverance ».


Petit tour en coulisse avant de reprendre avec « Swoon » et surtout le magnifique « Like A Hurricane » de Neil Young. Dernier rappel avec les volutes orientales et hypnotiques de « Tower Of Strength », mélodie entêtante qui restera encore longtemps dans nos têtes.
Wayne Hussey n’a rien perdu de sa superbe, élégant, timbre de voix parfois proche de celui de Bono, présence plutôt discrète sur scène mais fusionnelle avec le public. Craig Adams et Simon Hinkler sont efficaces en diable comme au premier jour à la six-cordes et à la basse.
1h50 de nostalgie des late 80’s et 90’s, le frisson comme à notre adolescence pour cette tournée « Déjà Vu » qui est bien plus qu’un baroud d’honneur. Le bonheur de voir également les nouvelles générations goûter à la musique de THE MISSION que les moins de vingt ans
peuvent (et doivent) connaître.

Site officiel

Good News Productions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir aussi

CRIME & THE CITY SOLUTION + JOSHUA MURPHY – PTR Usine, Genève – 30 novembre 2023

Six mois après le passage de Mick Harvey dans la même salle, c’était au tour de Simon Bonney, autre compagon d’armes de la période berlinoise...

HALESTORM + BLACK VEIL BRIDES + MOTHICA – Komplex 457 Zurich – 27 novembre 2023

Belle affiche hard rock US du côté de la salle zurichoise qui était fort bien garnie pour l'occasion avec un public juvénile et féminin en...

Suivez-nous !

14,163FansJ'aime
1,439SuiveursSuivre
221SuiveursSuivre
1,340SuiveursSuivre
259AbonnésS'abonner

Les plus lus

Publicité