Le duo mexicain était de retour en Suisse, patrie qui a la chance de souvent pouvoir les écouter. Premier regret, la salle est assise. D’entrée, on sait que le public et le groupe vont être un peu frustrés par ce fait. Rodrigo profite du rappel pour attirer la foule plus près, mais c’est un peu tard. Pour le reste, ils ont déroulé avec une aisance et une technicité sans faille les morceaux de leur dernier album ‘In Between Thoughts… a New World !’ et du futur album, prêt en avril 2024. Celui-ci s’annonce d’ailleurs avec des ambiances plus fouillées et développée sur de longues minutes (‘Monster’, ‘The Simurgh’) ce qui marque une évolution dans leur répertoire. Comme sur ‘In Between Thoughts’, il semble s’accompagner d’un fond sonore pré-enregistré (percu et synthé) inédit pour le duo. C’était d’ailleurs la première tournée où leurs guitares (et leurs mains) ne sont plus les seuls instruments présents sur scène, mais cela ne gâche en rien l’ambiance qu’ils peuvent mettre. Toujours aussi enthousiastes et à leur affaire, Rod y Gab impressionnent et envoûtent à chacun de leur passage. Leurs morceaux les plus entraînants (‘True Nature’, ‘Egoland’) sont toujours ceux qui récoltent le plus de cris et d’applaudissements. Gab et sa rythmique furieuse et Rod et ses solo habiles se complètent parfaitement. Une soirée réussie !

Texte : Joëlle Michaud

Photos : Alex Pradervand

2 Commentaires

  1. Qui a accompagné Rodrigo y Gabriela au saxo sur le dernier morceau joué en rappel? Concert extra, mais on avait quand même les jambes qui démangent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.