lcv-2015-affiche-schlep

Le cacasse à cul nu est de retour ! Non, non, votre serviteur n’a pas pété un plomb, il fait juste son paquetage pour l’un des tout derniers festivals de l’été (avec Rock en Seine la semaine suivante), le cabaret vert, niché à Charleville-Mezieres depuis plus de 10 ans désormais.
Le cabaret vert est un festival à part, les habitués vous le diront. C’est une ambiance, un festival à taille humaine (la jauge a d’ailleurs été abaissée cette année pour conserver l’esprit) où l’atmosphère y tient autant que l’affiche. Produits bio, double camping calme/festif, tarifs légers, nourritures variées (salades, crêpes, jus de fruits, vins, spécialités régionales dont le fameux cacasse à cul nu, il faut l’avoir gouter pour comprendre) et au maximum local et bien sur… des bières du coin !

On peut également rappeler que le cabaret est un eco-festival ce qui dans ce coin des Ardennes n’est pas juste un argument marketing. Le festival a d’ailleurs reçu le greener festival en 2013 récompensant les actions de l’organisation. Vaisselle consignée et récupérée pour être retraitée, bénévoles qui patrouillent, associations de protection de la nature…. l’équipe y tient et on ne peut que les en féliciter !

L’affiche me direz-vous ? Si l’équipe de programmation en a pris pour son grade sur les adorables médias sociaux bien connus, les 4 jours mixent la tournée vue ) à peu près partout cette année (ce qui leur a été reproché par les puristes) c’est à dire en somme Selah Sue, Etienne Daho, Chemical Brothers, Christine et ses fameuses reines, Rone… (ceux qui etaient aux Eurocks voient de quoi je parle et ne seront pas dépaysés) et paris sur de jeunes pousses locales et régionales (on préfère :-)).
Pour la partie Rock et Metal, vous pourrez retrouver notamment Limp Bizkit, John Butler Trio, Puts Marie, les Toy Dolls, Drendge…. mais hélas pas Mastodon suite à l’annulation de leur tournée.
Et comme tous les ans les festivaliers entre deux concerts pourront découvrir bien d’autres choses : spectacles des arts de la Rue, festival de la BD, courts-metrages, tente des associations locales. Enfin pour ceux qui auraient survécus à la Chimay (Rouge ou bleue selon les préférences). Barman, remettez-nous une salade au lard et une Oubliette!

Le site officiel : http://cabaretvert.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.