l’année dernière c’est la mort dans l’âme que la douzième édition du festival était annulée à cause des gilets jaunes !! Cela a bien faillit coûter son existence à la Secret Place, mais c’était sans compter sur le soutien de son public qui a mis la main à la poche pour permettre à la salle de perdurer et de nous proposer cette année , cette fameuse 12ème édition et attention ça va faire mal !!
Vendredi 6 Décembre 2019 – Soirée SKA
LOS TRES PUNTOS existe depuis octobre 1995, et était formé à l’origine par Yann à la basse, Greg à la batterie, Max à la guitare solo et choeurs et enfin Pawal à la guitare rythmique et au chant.
La grande valse des musiciens continue … Le groupe est nombreux (13 personnes sur la route) et les plannings sont serrés (40 à 60 dates dans toute la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique…).
Bref, période dense et trouble où le rythme des tournées et des projets a eu raison de quelques uns, le groupe a vacillé mais a fini par retrouver un équilibre.
https://www.facebook.com/LOS-TRES-PUNTOS-OFFICIEL-63730705319/
The Toasters : C’est tout simplement l’une des plus belles références de l’histoire du ska. Créé à New York en 1981 sous le nom de Not Bob Marley, The Toasters est indissociable de son frontman/guitariste/chanteur Rob « Bucket » Hingley, un Anglais de New York comme dirait l’autre, qui parle un peu français aussi puisqu’il a vécu à Strasbourg (son père faisait partie de l’armée anglaise). Autour de Bucket s’agglomère une bande de musiciens à géométrie plus ou moins variable, mais des Toasters on retiendra surtout le trompettiste Lord Sledge, les claviers Dave Barry et Dave Waldo, et surtout la doublette sax/trombone Fred Reiter et Rick Faulkner qui en 1995 sont allés former le New York Ska Jazz Ensemble. Les Toasters sortiront de nombreux albums dont Don’t Let The Bastards Grind You Down (1997) New-York Fever, Dub 56 et Hard Band For Dead (Two tone Army dans sa version européenne). En 2000 paraît à Londres un live sur lequel ils invitent Dr Ring Ding. Depuis, le groupe a sorti Enemy Of The System, et continuer à tourné dans le monde pour notre plus grand plaisir.
https://www.facebook.com/TheToasters/
Les Clébards, c’est du rock, des histoires de trottoirs, un univers colérique, festif et sombrement drôle. On y découvre les épopées d’une galerie de personnages aussi loufoques, attachants ou détestables les uns que les autres.
En 12 ans, Les Clébards ont eu l’occasion de décoller leur coude des comptoirs où ils ont grandi, pour rejoindre des scènes où le rock et la chanson ont encore droit de cité, et ainsi partager le plateau avec de nombreux artistes.
Avec à leur actif quatre albums, un live, deux disques vinyles et de nombreuses participations à des compilations, ce groupe né dans un fond de campagne à mi-chemin entre la Normandie et la Bretagne, a su répandre ses fruits aux quatre coins de la France et jusqu’à ses plus lointaines contrées (Tournée sur l’île de la Réunion), ainsi qu’en Suisse.
Après deux ans de pause, Les Clébards reviennent en force avec un nouvel album intitulé « On attend… », et toujours avec la rage, l’engagement et la mélodie qui a su faire des Clébards une véritable histoire d’amitié et de rock !
https://www.facebook.com/groups/257352089524/
Avec des membres de KARGOLS Créé en 2004 KORTTEX est un groupe de Perpignan , composé de Yannick (chant et saxophone), Rémi (basse), Rodrigo (guitare), Julien (batterie) et Riké (saxophone). Ils mélangent des rythmes ska, reggae, punk et hardcore. Leurs compos ont l’originalité de ne pas avoir de frontières entre les styles. Les textes en français dénoncent les méfaits d’un système oppresseur. Un premier album est sorti en 2006 « Amnésie collective » Le second album « Plume Noire » est disponible depuis octobre 2013. Ce nouvel album est composé de 11 titres mélodique et rageur. Venez les découvrir sur scène plus remonté que jamais!
http://korttex.bandcamp.com/
Samedi 07 Décembre 2019 –
GBH : Groupe de punk rock britannique, originaire de Birmingham, en Angleterre. Formé en 1978, le groupe est pionnier du punk hardcore avec d’autres groupes cultes comme The Exploited ou encore Discharge.
https://www.facebook.com/GBH.official/
Les BRASSEN’S NOT DEAD ont décidé de faire revivre la mémoire de Georges Brassens, le célèbre poète soi-disant disparu en 1981.
Ils reprennent ses chansons en gardant l’humour et l’esprit contestataire de ses textes, en y apportant toute leur énergie.
Un chanteur, deux guitaristes, un bassiste, un batteur et leur Animateur à la Kon, tantôt présentateur, tantôt jeune bergère, gorille, etc… forment ce groupe hors du commun.
https://www.facebook.com/brassens.notdead/
L’œil torve, toutes griffes dehors, le cadavre du punk que l’on a cru mort, d’un bond, saute à la gorge de tante morose (punk’s not dead on vous avait prévenu). PKRK, engeance illégitime, naît d’un croisement contre nature entre une hyène et un zombie, trépigne d’avance à l’idée de vous froisser les méchamment tympans avec ses chansons pas propres, vicieuse et autres perceuses pour enfants pas sages. PKRK, dix ans sur le carreau, deux cirrhoses et trois dépressions plus loin, fête sa remise en service en grandes pompes funèbres. Ce gang de pyromanes désœuvrés patentés revient sur les planches avec un tout nouveau set-napalm, spécialement étudié pour une combustion spontanée totale et définitive de la scène. PKRK reprend du sévisse. Le gang messin condamné à la peine maximale il y a dix ans, s’est fait la belle la nuit dernière. On n’est plus sans nouvelles depuis qu’un communiqué indique clairement que ces quatre malfrats ont remis la main sur leurs gratte-flingues en vue d’une série de casses mémorables sur le mode opératoire bien huilé qui a fait leurs heures de gloire dans les années 90, autrement dit défouraillage tous azimut. Selon des sources bien déformées, PKRK a monté une cavale sans faille. Toujours sur la brèche, jamais deux nuits au même endroit, c’est entre mars et avril qu’ils frapperont sans ménagement une tripoté de succursales hexagonales. Une balle dans la chambre, les chargeurs pleins jusqu’à la gueule et le doigt crispé sur la détente, cette bande de doux dingues fête sa libération anticipée avec un répertoire au vitriol qui va laisser des cicatrices…A bon entendeur salut !!!!!!
https://www.facebook.com/lespkrk/
Arno Futur Une compostion d ‘artistes incroyable avec : 1 Ancien chanteur des SALES MAJESTES ,1 gutariste de Noir desir , guitariste de Strychnine , le 1er bassiste des SALES MAJESTES , le batteur de TOXIC WASTE et PKRK. Toujours totalement indépendant, de l’écriture à la production, Cannibal, le nouvel album d’Arno Futur et le premier en solo remet les pendules à l’heure et les points sur les « i ». Accompagné d’Hannibal Lecter et de Dexter, Arno dissèque gastronomiquement tout ce qui nous dévore dans notre société infobèse pour nous livrer un menu qui restera en travers de la gorge de tous les adeptes du gâchis, de l’exploitation, de l’inhumanité. Maintenant, sourire repeint à l’acide, jeux de maux, claque sur le coup de soleil, l’empêcheur de penser ron-ron est de retour et défie toute la jeune scène française.
https://www.facebook.com/arnofuturband/
Qui en 2018 pouvait prédir que Radiocrimen deviendrait un groupe qui reste fidèle a ses idées, après avoir remplacé le concept d’évolution par celui de dépassement. Et lors de cette aventure, les membres d’un groupe ont annoncé un punk rock qui distille l’essentiel de leur époque, et tout cela tirés par la vigueur d’un groupe de seulement 5 ans d’existence. Des musiciens tels que Jabi Puñales, Dani Mudo, Asier Suicida et Juampa faisaient également partie du groupe.
https://www.facebook.com/RadiocrimenPunk/
https://www.facebook.com/events/1765937733517760/