Cette année, lors de l’édition du Hellfest, Daily Rock a eu un partenaire incroyable, qui vous a fait gagner des lots de ouf ! L’occasion pour nous de revenir sur cette belle success story. Une histoire de riches idées, de créativité et surtout une belle histoire humaine.

C’est de l’imagination d’Anne Andréa qu’est née la folle aventure de Poulettes Sisters. Anne Andréa, styliste de son état, qui a travaillé dans le prêt à porter homme pendant plus de 20 ans jusqu’à découvrir la face cachée de ce milieu après des voyages, notamment en Asie. Découragée par ce revers de la médaille, la créatrice a choisi de faire des choses qui lui correspondent d’avantage, fidèles à ses valeurs. Elle commence par dessiner un logo pour du point de croix, créer un petit pin’s, féminiser un peu tout ça et se dire qu’on va investir un billet ou deux pour donner vie à une envie de nouveauté, de concrétiser une idée présente depuis quelques temps. Un démarrage par une centaine de pièces, surtout pour les copines, puis vient la première demande pour une inconnue et là, l’envie se précise, se concrétise, s’idéalise. Si cela prend, alors il faut développer et se lancer sur les réseaux histoire de partager idées, lubies, envies, valeurs. Cette envie naît du suivi de l’Instagram ‘Humans of Hellfest’ puis ‘Women of Hellfest’ avec de belles photos de nanas qui déchirent, qui ont du style, ce ‘way of life’ rock n’roll ! Anne Andréa s’est retrouvée dans ces portraits et cette rock n’roll attitude au moment où elle a lancé ses pin’s, ce qui lui a donné une envie toujours plus forte de fédérer. Les fans répondent à l’appel, se rencontrent et adhérent à ce projet né autour d’un joli petit pin’s. Du coup, la créativité ne cesse de s’emballer, et il n’en faut pas moins à Anne Andréa faire ressurgir tout son univers, quelque peu mis de côté dans son précédent boulot, ciblé hommes rappelons-le.

Grâce a son expérience très riche dans le milieu de la mode et du style, surtout d’ailleurs section accessoires, Anne Andréa développe des choses très différentes, mais cohérentes avec ses envies. Un style plutôt pin-up, pas trop rétro ni archaïque, plutôt rock’n roll, féminin et généreux. Un projet qui grandit, et soudain : COVID. L’occasion de se poser, brainstormer et faire des visios avec un frangin informaticien programmateur. On démarre d’un fichier Excel pour faire face aux commandes qui abondent, et on arrive sur une base de données puis un site internet.

Très vite c’est une vraie communauté qui se développe, où l’on échange librement, se file des bons plans, des adresses, des dates de concerts dans un univers rock branché. C’est un flot continu de belles choses, de belles rencontres, d’idées et de solidarité féminine. A tel point que des actions caritatives ont vu le jour et apportent du soutien envers celles qui en ont le plus besoin.

Certes la communauté des Poulettes tourne autour de la marque qu’Anne Andréa a créé, mais elle regroupe surtout plein de nanas qui ont les mêmes valeurs, qui écoutent le même style de musique et avides d’échanges. C’est aujourd’hui des milliers de meufs qui discutent régulièrement, se retrouvent, se conseillent et surtout se soutiennent. A tout cela vient s’ajouter le réseau Discord Poulettes calqué sur le modèle de celui du Hellfest. Anne Andréa l’a voulu quelque peu semblable car bien fait, accessible et très convivial. C’est d’ailleurs le maître mot de cette marque : une vraie entraide, avec des possibilité d’échanges, de ventes/achat de pass Hellfest, de covoiturage etc…

Pas de jugement, que du positif, être qui ont est, être soutenue quoi qu’il advienne, bref de la bienveillance comme leitmotiv. Un succès grandissant, une aventure humaine exceptionnelle qui épate encore aujourd’hui sa créatrice de part l’ampleur du projet. [Marjorie Delaporte]

www.poulettes-sisters.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.