Les Genevois de GARADH ont délaissé les planches pour aller s’enfermer en studio afin de préparer leur nouvel opus.

2 décembre 2014 : « On enregistre au Kitchen Studio de Genève notre album complétement autoproduit et qui sortira vraisemblablement en début d’année 2015. Autoproduit car nous voulons avoir le total contrôle du projet, dans le but de nous démarquer des précédents albums », explique Edward Hay, chanteur et guitariste de la formation.
Afin de préparer le successeur de « The Burden Of Absence », sorti en 2012, le groupe a fait appel à une collecte de fond via Wemakeit.
« Cet album a pour but de nous remettre sur le chemin de notre orientation première, rock et pop. Beaucoup de gens qui nous voyaient en live trouvaient qu’il y avait un décalage entre nos albums (« The Burden of Absence » est très compact et puissant) et nos concerts (puissants aussi, mais avec un aspect moins martial et plus groove, plus pop aussi finalement) : on veut être cette fois-ci sur que les deux aspects soient similaires. Cela étant, les compositions sont dans la continuité des précédents albums, à savoir des compos rock avec un aspect mélancolique, bien que quelques titres pêchus vont s’y glisser! « 

http://vimeo.com/118015842

21 janvier 2015 : « Les mixs sont terminés à 95%, il reste une session super réjouissante, le mastering! On est tous un peu dans un mélange de fébrilité/satisfaction car la création est bientôt fini, après une grosse année de préparation et de composition, et donc le résultat final concrétisera tous ces efforts. On est aussi super impatient de sortir ce skeud, ça va être une bombe!! »

http://vimeo.com/118015841

12 février 2015 : « L’enregistrement est enfin terminé et ça déchire tout! Place maintenant à la préparation de l’objet et de la sortie! D’ailleurs la date de sortie va pas tarder à tomber. On est comme des fous! Au passage, un grand merci à l’équipe du Kitchen Studio de Genève, Stéphane Chapelle et Laurent Vonlanthen, pour leur incroyable travail et cette collaboration tellement cool. Rock! »

 

Suivez l’enregistrement de cet opus en restant branché sur le site du Daily Rock!

Collaborateurs:
Stephane Chapelle, Laurent Vonlanthen, ingénieurs du son du Kitchen Studio
Blaise Villars, Visuel