dr 53

Daily rockeuses, daily rockers,

l’automne est toujours une période particulière, l’occasion de jeter un premier regard en arrière sur l’année qui est en train de s’écouler, commencer à établir des listes du meilleur et du pire de ce qui est arrivé dans le monde du rock, l’occasion également de rattraper les oublis d’achats de disques indispensables et trouver quelques concerts bonnards pour terminer l’année en beauté.

Niveau disques, votre serviteur n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent en 2011, si ce n’est les dernières productions plutôt sympas de Ladytron et Kasabian, l’impressionnant ‘Walking’ de la veuve d’Alain Bashung, Chloé Mons, le très bon nouveau IAMX, ainsi que les seconds Dum Dum Girls et White Lies, tous deux très réussis. Au-dessus de cette distribution internationale trône le premier album des Suisses d’Azazelblue’s Earthworms, ces derniers œuvrant dans un subtil mélange de blues et de hard rock graisseux comme une chaîne de moto. Pour ce qui est des débuts de The Vaccines et les albums solos de Noel Gallagher et Miles Kane, je réserverais mon avis, tout comme pour ‘Superheavy’ de Jagger & Co.

Subtil mélange de blues et de hard rock graisseux comme une chaîne de moto.

Pour ce qui est des concerts, les derniers mois vont être riches en sensations fortes, entre le duo infernal de The Kills, le retour des survivants de Sisters Of Mercy, les très cultes Chokebore ou encore Explosions In The Sky (qui a eu la bonne idée d’être en concert aux Etats-Unis le 11 septembre de cette année !). Il ne me reste plus qu’à écouter la réédition collector du ‘Nevermind’ de qui-vous-savez pour savoir si ça valait le coup d’attendre vingt ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.